Petit problème.

Fermé
spalyc - 17 déc. 2018 à 08:21
 spalyc - 18 déc. 2018 à 13:04
Bonjour,

J'ai déja écris sur votre forum à ce lien : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34971973-probleme-de-disque-dur

Je n'ai toujours pas pris le temps de réparer cet ordinateur. Je me pose la question : est-il possible de le réparer pour moins de 50€ ? Sachant que je m'en servirai serra essentiellement pour aller sur Internet et des petits jeux (comme : minecraft, ...)

Si vous pouvez me proposer également un ''setup'' à 100€, :)

Merci bien,
spalyc

5 réponses

bazfile Messages postés 53754 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 487
Modifié le 17 déc. 2018 à 09:40
Bonjour,
Tu achètes un disque dur, voir cet exemple tu l'installes dans ton ordinateur, ensuite tu achètes une clé de licence de Windows 10, voir cette page, puis tu crées une clé USB bootable contenant Windows 10 avec cet outil de Microsoft.

Puis tu installes Windows 10 voir cette page.
1
Merci beaucoup de votre réponse claire et précise qui m'a permis de tous comprendre.

J'ai une autre question, esse que l'ordinateur va se réinitialiser (la session, les documents qui sont dessus...).

Et aussi comme le message : ''Reboot ans Sélect propre Boot device
or Insert Boot Media un selected Boot device ans presse a key '' apparait esse que si je met la clé USB bootable + le disque dur ce message ne s'affichera plus ?

Aussi esse que se ''setup'' me permettra de jouer de manière fluide (minecraft) et de voire des vidéos de manière fluide ?

PS : désolé d'être ''embêtant'' avec toutes ces questions :)
0
bazfile Messages postés 53754 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 487
17 déc. 2018 à 11:48
'ai une autre question, esse que l'ordinateur va se réinitialiser (la session, les documents qui sont dessus...). 

Non car tout était sur l'ancien disque dur que ton amis à gardé, tu repart à zéro avec un Windows tout neuf.

Et aussi comme le message : ''Reboot ans Sélect propre Boot device 
or Insert Boot Media un selected Boot device ans presse a key '' apparait esse que si je met la clé USB bootable + le disque dur ce message ne s'affichera plus ?

Tu avais ce message car aucun disque dur n'était présent sur ton pc et aucun Système d'exploitation n'y était installé dés l'instant ou tu vas mettre le disque dur et installer Windows ce message disparaîtra.

Aussi esse que se ''setup'' me permettra de jouer de manière fluide (minecraft) et de voire des vidéos de manière fluide ?

Cela va dépendre du hardware de ton pc et de sa puissance mais vu que Minecraft n'est pas très exigeant en ressource système donc ça devrait aller.
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
17 déc. 2018 à 11:51
"J'ai une autre question, esse que l'ordinateur va se réinitialiser (la session, les documents qui sont dessus...). ".

Tu n'as vraiment aucune idée du fonctionnement d'un pc. Les informations sont enrégistrés sur un support physique, le DD. S"il ne t'a pas laissé le DD et que tu en mets un neuf, ce sera presque comme un pc neuf qui n'a pas encore fonctionné. Au moment de l'installation de l'OS, tu vas créer une ou plusieurs sessions avec les informations que tu vas fournir à l'OS.

"Aussi esse que se ''setup'' me permettra de jouer de manière fluide (minecraft) et de voire des vidéos de manière fluide ? ".

Comment veux-tu qu'on réponde à une telle question, étant donné que la seule information que tu donnes est la marque, ASUS. Pas de modèle. On peut pas deviner.
0
Si j'ai mentionné le modèle de mon ordi au lien que j'ai mis dans le premier message de ce sujet : Asus R510L
En effet je m'y connais très peu sur les ordinateurs, chaqun à des connaissances différentes et le but d'un forum est de les partagéer.

Merci de vos réponses, cela m'arrange bien que les sessions s'effacent car il y en avait deux et je ne connaissais le MDP d'une seule :)

Merci,
spalyc
0
bazfile Messages postés 53754 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 487
17 déc. 2018 à 13:51
 cela m'arrange bien que les sessions s'effacent 

Elles ne s'effacent pas vu que c'est un nouveau disque dur qui lui est vierge de toute données.
0
Est-il obligatoire d'installer windows 10 avant de faire cela : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/153-changer-le-mot-de-passe-administrateur-de-windows/

Et aussi la version de base de mon ordi est un windows 7 je peut l'installer en windows 10, comme vous me l'avez dit plus haut ?
0
bazfile Messages postés 53754 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 487
17 déc. 2018 à 21:05
Est-il obligatoire d'installer windows 10 avant de faire cela : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/153-changer-le-mot-de-passe-administrateur-de-windows/ 

Il n'y a pas besoin de retrouver le mot de passe vu que tu installes Windows sur un nouveau disque dur, je crois que tu ne comprends pas bien comment tout ça fonctionne, vu que tu dis dans ton précédent post (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34971973-probleme-de-disque-dur :
le pc appartenait avant à qqun d'autre de ma famille qui est parti avec le disque dur.

aussi la version de base de mon ordi est un windows 7 je peut l'installer en windows 10

Dans 13 mois Windows 7 ne bénéficiera plus du support de Microsoft ce qui n'est pas sans conséquence voir cette page donc installe Windows 10 qui fonctionnera sur ton pc Asus 510L.
Je crois que maintenant tu as tous les éléments en main.
Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Franchement merci beaucoup,
je suis une quiche :)

Merci bien
0