Réinitialiser Samsung j5 (16) [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020
-
Messages postés
14735
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 juillet 2020
-
Bonjour,

Suite à l'achat d'un nouveau GSM, je souhaite réinitialiser mon Samsung j 5 (16).
Pourriez vous me donner la marche à suivre.
Merci
Fab

Configuration: Windows / Firefox 64.0

1 réponse

Messages postés
11256
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
3 787
bonjour
Il est fondamental que vous sauvegardiez vos données avant d’effectuer une réinitialisation. La réinitialisation de force vous fera perdre de facto l’ensemble de vos données, dont la musique, les photos, les documents pdf, paramètres de vos applis ou tout autre type de données stocké sur votre Samsung Galaxy J5 (2016). En revanche, ce qui est sur votre Drive ou compte en ligne sera normalement restauré. Attention à bien lire les conditions de sauvegarde de votre compte pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Allez dans le menu Paramètres ou Réglages de votre Samsung Galaxy J5 (2016).
Sous le menu « Personnel » appuyez sur Sauvegarder et Réinitialiser.
l se peut que vous ayez à saisir votre code PIN ou mot de passe au cours de ces manipulations.

Ceci est tout à fait normal, et vise à empêcher qu’un tiers n’efface toutes vos données.
Lorsque vous y êtes invité, appuyez sur ‘Effacer tout’ pour effacer toutes les données de la mémoire interne de votre Samsung Galaxy J5 (2016).
Il se peut que vous ayez à saisir votre code PIN ou mot de passe au cours de ces manipulations
C’est sûrement quelque chose qui vous sera spontanément demandé de toute façon, mais il vous faudra redémarrer votre téléphone.

Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal et cela veut dire que la réinitialisation s’est bien passée.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020
1
Dans, Paramètres, j'ai sauvegarde et restaurer.
Ensuite Réinitialiser Launcher.
Est-ce la que je confirme ?
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2020
1
Voilà, j'ai réussi.
Un grand merci.
Bon Dimanche.
Fab
Messages postés
14735
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 juillet 2020
2 264
Bonjour,
Si le sujet est résolu, merci de l'indiquer en passant par la roue crantée à côté de la question ;)