Carte SD : Problème de formatage

Fermé
NoahSkyler Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018 - 15 déc. 2018 à 23:25
 Carmen - 26 févr. 2019 à 18:17
Bonjour, donc voilà j'utilise une carte SD depuis maintenant un bon moment, j'ai beaucoup de documents importants dessus, je n'ai jamais eu de problème avec jusqu'à maintenant : dès que j'insère ma carte SD sur mon ordinateur, je reçois le message "Vous devez formater le disque du lecteur D: avant de l'utiliser", en cliquant sur Formater, je reçois l'avertissement de perdre toutes les données sur ma carte SD.
J'ai déjà essayé sur un autre PC et je reçois le même message.
J'ai recherché comment faire pour récupérer mes données mais je ne trouve que des logiciels payants, qui ne détecte pas ma carte, ou qui ne fonctionne pas.

C'est pourquoi je demande votre aide sur ce forum... Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
15 déc. 2018 à 23:55
Bonsoir,

elle a quelle âge..? quelle capacité..?? est-elle publicitaire..?

sais-tu qu'il y a un nombre maximum de cycles d'écriture sur ces types de mémoire..??

J'ajouterai que ce n'est pas fiable... c'est bon pour transporter des données d'un PC à un autre, dans la journée ou la semaine, mais pas comme stockages de volumes et de données importantes...

Est-ce que cette mémoire est reconnue comme disque dans le BIOS..??

Tu peux tenter d'utiliser "Recuva" https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/ lis aussi le Tuto qui est sur la même page.
0
Bonjour NoahSkyler , moi ça m'ait arriver le même problème avec ma carte sd . J'ai mise une nouvelle carte sd et prise une photo et ensuite mise dans mon pc et le programme de choix est revenu comme avant . J'ai remise ma carte d'auparavant et le programme est revenu elle aussi . Bonne chance :-)
0