Pages publicitaires intempestives

Fermé
Kigea - 14 déc. 2018 à 20:46
 Kigea - 5 févr. 2019 à 10:21
Bonjour,

Depuis quelques temps, des publicités intempestives s'affichent sur mon téléphone (Android), elles sont souvent des redirections depuis un site "lanesson.pro" et ce problème persiste même après avoir téléchargé des dizaines d'antivirus, d'anti-malwares et d'anti-adwares ainsi qu'après avoir réinitialisé mon téléphone.
Je ne vois plus quoi faire, une âme charitable voudrait-elle bien m'aider ?
D'avance, merci.
A voir également:

2 réponses

baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 633
Modifié le 22 déc. 2018 à 13:47
Numéro 1 : Les antivirus sur Android ne servent à RIEN ! (sauf à pourrir encore un peu plus votre téléphone)
Numéro 2 : La publicités est ouvert dans le navigateur (Exemple : Chrome) ou dans une autre application.
Numéro 3 : Si cela arrive sur votre navigateur, le navigateur s'ouvre tout seul sur la page ou la pub apparait sur un site spécifiques
Numéro 4 : Essayer un autre navigateur comme Adblock Browser
Numéro 5 : Vérifier dans les paramètres du téléphone dans les application si vous trouver une application que vous ne connaissez pas pour la désinstaller
Numéro 6 : Vérifier que ce n'est pas la page d'accueil du navigateur en allant dans les paramètres de ce dernier.

0
J'ai déjà essayé toutes les options que vous venez de citer. Il n'y a strictement rien. Les publicités trouvent toujours un moyen d'apparaître. Parfois elles s'affichent sur le bord de l'écran à la manière d'une bulle de conversation Messenger Facebook, sinon elles demandent à ouvrir le navigateur et, plus fréquemment, elles s'ouvrent toutes seules. Je cherche une solution depuis deux mois et j'ai parcouru des centaines de sites à la recherche de la solution.
En tout cas merci pour votre réponse.
0
baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 633
14 déc. 2018 à 22:47
Ah je vois le genre... Quelle est le modèle de votre téléphone plus précisément. Essayer d'ouvrire le Google Play et d'aller dans Play protect et fait un scan avec. Va dans les paramètres du téléphone et dans les application regarde les application dans "En cours..." et vois si une application ne fait rien de suspect.
0
Je possède un Leagoo Kiicaa Power (une marque inconnue).
Google play protect atteste que tout va pour le mieux.
Je n'ai pas cette option dans mon téléphone.
0
baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 633
14 déc. 2018 à 22:56
Essaye l'antivirus Malwaresbytes pour Android, je vais peut-être aller me coucher dans pas longtemps je continu as faire mes recherche.
Ton téléphone est beaucoup référencés comme ayant des virus installer de base, tu l'a depuis longtemps ou il est neuf ? Tu avais déjà ce genre de problème avant ?
0
Malwaresbytes n'a rien détecté qd je l'ai téléchargé, c'est d'ailleurs le premier que j'ai testé.
Je l'ai eu neuf et je l'ai depuis un an, il ne m'avait jamais fait ça auparavant.
Merci pour tes recherches et bonne nuit. ☺️
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
14 déc. 2018 à 23:26
Salut,

Regarde là Publicités pourries sur tablettes/mobile Android

Faire un gros ménage dans les dernières applications installées.
Utiliser un des logiciels proposés pour retrouver l'agent publicitaire.
Si pas mieux, réinitialise le téléphone en suivant la notice.
0
Salut,
J'avais déjà réinitialisé mon téléphone et la publicité reviens au bout de 5-6 jours.
J'avais déjà visité ce site pour chercher une solution, aucune des solutions ne fonctionnent.
Merci.
0