Appel de MICROSOFT
Résolu
BAJA
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'être contacté sur mon fixe par un interlocuteur qui me déclare appeler au nom de MICROSOFT pour m'informer que mon PC a été hacké. Il a évoqué ma CLS (Computer Licence) en me disant qu'elle avait été hackée. Je suis quasi certain que c'est bidon, néanmoins : pouvez-vous m'aider à déterminer si mon PC est sain ou s'il a été infecté ?
Cordialement,
Stéphane
Je viens d'être contacté sur mon fixe par un interlocuteur qui me déclare appeler au nom de MICROSOFT pour m'informer que mon PC a été hacké. Il a évoqué ma CLS (Computer Licence) en me disant qu'elle avait été hackée. Je suis quasi certain que c'est bidon, néanmoins : pouvez-vous m'aider à déterminer si mon PC est sain ou s'il a été infecté ?
Cordialement,
Stéphane
Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.110
A voir également:
- Appel de MICROSOFT
- Microsoft office - Guide
- Microsoft money - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
2 réponses
Salut,
Pas besoin de vérifier.
C'est bidon.
Ces procédés sont très courants.
Quand tu es contacté ou qu'un message s'affiche lorsque tu n'as rien demandé, il faut être très méfiant.
Pas besoin de vérifier.
C'est bidon.
Ces procédés sont très courants.
Quand tu es contacté ou qu'un message s'affiche lorsque tu n'as rien demandé, il faut être très méfiant.
J'aimerai malgré tout creuser un peu : j'ai reçu de nombreux mails bidons pour des "cadeaux", venant de sites imitant Amazon ou Freebox, et je pense qu'il y a qqchose à corriger sur mon PC. J'ai également reçu des messages dont les auteurs correspondent à des gens que je connais, mais les messages sont bidons...
Peut-on voir ça ensemble ?
Merci par avance,
Stéphane
Donc oui c'est possible.
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.