Compatibilité CPU

Fermé
LINK - 11 déc. 2018 à 21:12
Camille31400 Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 - 23 févr. 2019 à 12:02
Bonjour,
J'ai un Dell OptiPlex 3020 MT, et j'ai voulu tenter l'upgrade à partir d'un I3 4130 vers un I7 4790.
La fiche Dell indiquerait que ce n'est pas possible. Seulement, j'ai reçu et installé le CPU. Il marche niquel.

Donc je me demandais pourquoi si le PC accepte les I7 ce n'est pas dit dans la fiche Dell alors que c'est marqué dans celle des autres PC comme le 7020/9020 ?

Fiche Dell :
https://www.levnapc.cz/ProductsFiles/Dell-OptiPlex-3020-technicka-specifikace.pdf

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
23 déc. 2018 à 21:03
Bonjour,

il est toujours risqué de ne pas respecter les spécifications de constructeur

Chez Dell (comme d'autres constructeurs de PC), l'info carte mère n'est pas indiquée, car il s'agit souvent de cartes mères développées spécialement pour lui, donc on ne connait pas les CPU compatibles et il faut faire confiance au constructeur, le mieux est de contacter le support Dell.

Si Dell n'indique pas les i7 pour ton PC, il y a forcément une raison, la plus probable c'est que les étages d"alimentation ne sont pas capables d'alimenter correctement un i7, surtout en charge.

j'ai reçu et installé le CPU. Il marche niquel.
es tu sûr ? as tu vérifié les fréquences ?
il peut fonctionner correctement au repos mais moins bien en charge (fréquence réduite, plantage...)

teste ton CPU avec CPU-Z au repos puis en charge avec OCCT par exemple
0
Salut,
Un peu en retard... mais mieux que rien.

Oui le CPU tourne à pleine charge sans problème.
CPUWorld indique ==> 3800 Mhz quand les 4 coeurs utilisés au maximum. C'est bien le cas.
D'autre-part j'ai aussi remplacé l'alimentation par une 600BR de chez EVGA.
Là encore ça marche. Bon c'est une alimentation donc pas de surprise, mais on m'a affirmé sur ce forum que le format de l'alim était propriétaire. C'est effectivement le cas sur le modèle SSF, mais j'ai bien précisé que j'avais le MT. C'est de l'ATX au plus standard.
Il y a aussi une RTX 2060 de chez Asus qui tourne sans problème. Pas de bridage UEFI ou ce genre de bêtises.
0
Camille31400 Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 9
23 févr. 2019 à 12:02
Bonjour,

Dell a pour habitude de ne pas indiquer la liste complète de processeurs fonctionnant sur le système par exemple j'ai un Dell Optiplex 755 sur lequel on voit la liste de processeurs compatible les Pentium E2x00 les Core 2 Duo E4x00 et les Core 2 Quad Q6x00 et pourtant j'ai réussi à faire fonctionner un Pentium E5500, un Core 2 Duo E7500 ainsi qu'un Core 2 Quad Q9650 sans jamais avoir le moindre soucis
0