Menu php

Fermé
katia - 12 sept. 2007 à 17:11
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 8 sept. 2008 à 12:55
Bonjour

J'essaye de creer des liens pour un site perso en php, je n'y arrive pas avec les pages menus

Puis-je changer les menu.php en menu.html et mettre du html au lieu de php pour les menue de gauche et de droite ?

Sachant que j'ai pris un kit graphique.

Merci
A voir également:

2 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
12 sept. 2007 à 17:43
salut,

peux-tu nous expliquer un peu plus ce que tu fais ?
dans ta page php tu fais des "include()" pour ajouter les menus à droite et à gauche, c'est cela ?
0
Bonjour voici mon problème :
je cherche a créer un menu dynamique avec menu/sous menu tiré d'une Base de donnée avec les table categorie et sous_categorie .
La liste des menu apparai comme ceci :
menu 1
menu 2
menu 3

Je voudrai que lorsque je clik sur l'une d'entre elle s'affiche les sous menu qui lui corresponde tout en gardant les autre menu non cliké , comme ceci :
menu 1
menu 2
sous menu 1
sous menu 2
menu 3

Mon problème est que j'arrive a afficher la liste des sous et affiché les sous menu correspondant au menu cliké mai les sous menu s'affiche en dessous de tout les menu , comme le montre cet exemple :
si je clik sur le menu 2 voici ce q'il se passe :
menu 1
sous menu 1 (du menu 2)
sous menu 2 (du menu 2)
menu 2
sous menu 1 (du menu 2)
sous menu 2 (du menu 2)
menu 3
sous menu 1 (du menu 2)
sous menu 2 (du menu 2)

Alors que j'aimerai obtenir ce résultat :
menu 1
menu 2
sous menu 1 (du menu 2)
sous menu 2 (du menu 2)
menu 3

Jespere que j'ai été clair

voici mon code
<?php
/*TEST MENU SUR TABLE CAT*/
$lResult1 = $lSite->CountSelectFrontCat();//SELECT Count( id_cat) AS count_cat FROM categorie where id_site='52' and publier_cat='1'
$lResult2 = $lSite->SelectFrontCat();//SELECT * FROM categorie where id_site='52' and publier_cat='1' order by ordre_cat

if ($row1=$lResult1)
{
$count_cat=$row1[0][0];
}
if ($row2=$lResult2)
{
$i=0;
for ( $y = 1; $y <= $count_cat; $y++)
{$id_cat=$row2[$i][0];
echo '<a href="menu_dynamique_effet_bouton.php?id_cat='.$row2[$i][0].'">';
echo $row2[$i][1];
echo '</a><br>';

if ($_GET['id_cat'])
{
$id_cat=$_GET['id_cat'];
$lResult3 = $lSite->CountSelectFrontSsCat($id_cat);//SELECT Count( id_cat) AS count_cat FROM sous_categorie where id_site='52' and publier_ss_cat='1' and id_cat='".$id_cat."'
$lResult4 = $lSite->SelectFrontSsCat($id_cat); //SELECT * FROM sous_categorie where id_site='52' and publier_ss_cat='1' and id_cat='".$id_cat."' order by ordre_ss_cat
if ($row3=$lResult3)
{
$count_ss_cat=$row3[0][0];
}
if ($row4=$lResult4)
{
$j=0;

for ( $z = 1; $z <= $count_ss_cat; $z++)
{
echo $row4[$j][1];
echo '<br>';
$j++;
}
}
}
$i++;
}


}

?>
merci pour votre aide
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
8 sept. 2008 à 12:55
salut,

ouvre une nouvelle discussion pour ton problème stp.

merci et à bientôt !
-;o)
0