GOOGLE + et nos albums photos !!!!!

6fois848 Messages postés 77 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, Google plus serait-il entrain de perdre sa tête ou de se moquer de nous.
https://www.zdnet.fr/actualites/la-fermeture-de-google-avancee-apres-la-decouverte-d-un-nouveau-bug-39877857.htm

Comment faire pour rapatrier tout notre travail vieux de plusieurs années ?
Merci d'avance. cdlt.
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 250

Bonjour

Ceci ne concerne pas les photos mais uniquement le service +, pas de panique donc.

PS: Informatiquement parlant il n'est jamais sage de faire confiance totalement à un service (surtout gratuit).

Pour les documents importants dont les photos que j'ai aussi, google me sert de vitrine de partage, mais je stocke les originaux ailleurs et à 2 endroits. En informatique ce qui est important doit toujours eêtre au minimum dupliqués.
D'autant que Google par défaut ne stoke pas les photos telles quelles mais bien une forme "transformée".

Cordialement

2
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 250

Quand à perdre la tête ou se moquer de...

Vous perdez de vue, pour les particuliers, que c'est un service gratuit, ils font absolument ce qu'ils veulent et quand ils veulent, cela fait partie des conditions du contrat qui vous lie à google.

En gros et en simplifiant, ils n'ont aucune obligation de pérénité.

Vous voulez un service pro, c'est payant. Mon second backup est payant et là il y a obligation de service et surtout des outils adaptés pour ce que j'ai besoin pour mes sauvegardes.

bav
1
6fois848 Messages postés 77 Statut Membre

Mais combien sommes-nous à ne pas être aussi éclairés ? Merci de l'avertissement, il va falloir que nous fouillions plus ce qui nous est donc proposé. Cdlt.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 250 > 6fois848 Messages postés 77 Statut Membre

En effet, ce n'est pas facile je vous l'accorde.
Mais un principe reste tout de même, ce qui est gratuit sera toujours limité et pour cause, personne ne travaille pour rien :)
Bonne semaine.
0