Win32 spyware-gen et autres...

toma_107 -  
toma_107 Messages postés 50 Statut Membre -
bonjour,

Pb de virus et pb de curseur souris invisible. J'ai donc formater le disque c avec tout mes programmes.
J'ai réinstallé les programmes de bases : msn acrobate vlc winrar néro, et enfin avast.
Avast m'a retrouvé plusieurs spy des le premier scan complet.
win32 spyware-gen qui avait infecté plusieurs fichiers. J'ai momentanément mis ces 5 fichiers en quarentaine n'arrivant pas a les supprimer.

Pour le 2d pb de souris j'avais a moitié resolu le pb en faisant apparaitre le tracet de la souris puis ensuite en ralentissant la vitesse du materiel. Maintenant ele curseur est visible mais n'est plus tres fuides meme a une vitesse au ralenti. Ce n'est pas un pb materiel car j'ai tester une autre souris identique (logiteck mx 1000 ) sur un autre pc et elle marche tres bien.
Ces virus et le pb de souris sont ils liés? est il normal de retrouver des "virus" apres un formatage?, Peut on faire un scan pour s'assurer qu'il n'y a pas ou plus de virus apres avoir deja mis certain en quarantaine et fait un scan ad aware..........

merci
A voir également:

2 réponses

jessyf

salut

telecharge ad-aware et spybot si tu ne les a pas puis enleve ton antivirus parce que il n'arrive pas a suprimmer les virus alors tu les aura tout le temps puis telecharge kaspersky internet security puis mes les a jour puis fait un scan

mais arrete internet

si rien de marche fait un scan en ligne chez kaspersky ou bitdefender

a+ bonne chance
0
toma_107 Messages postés 50 Statut Membre 7

dabor merci pour ta reponse
je vais tenter scan online kaspersky
ensuite j'ai effectivement deja adware et mon antivirus est avast 'gratuit' mais parait il efficace....
j'essairais bien un hijack this mais j'ai oublié sion fonctionnement...

a+
0