Problème d'ouverture de fichier et de clavier QWERTY

Fermé
Tarentule - 10 déc. 2018 à 10:26
Pierr10 Messages postés 12097 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 10 déc. 2018 à 15:33
Deux problèmes en un !

Bonjour,
J'aimerais, si possible, avoir votre aide pour deux problèmes récurrents sur mon pc. Il fonctionnait bien jusqu'à un virus et la nécessité d'une totale réinstallation de cette daube de Win10. Depuis à chaque démarrage ou sortie de veille, le clavier est en QWERTY. Bien sur, je le remets immédiatement en AZERTY mais ça rebascule à chaque fois. Comment faire ?
2e souci, j'ai attribué certains types de fichier à certains programmes, style jpg sur la visionneuse windows mais chose incroyable, win10 le remet à chaque nouvel usage sur son programme préinstallé que je trouve beaucoup moins fonctionnel. Pourtant j'ai bien coché le fait que c'était un choix définitif, mais ça ne reste pas.
Cet environnement win10 est vraiment une daube où on perd le controle de notre propre pc. Pouvez-vous m'aider à garder le controle ? Merci à vous
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12097 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 5 068
10 déc. 2018 à 10:39
Bonjour,

Vous devriez essayer Linux !

Êtes-vous administrateur du pc ?
0
Pierre, je sais que Linux existe mais très sincèrement, je n'ai pas trop le temps d'apprendre son fonctionnement ni ses éventuelles incompatibilités avec les programmes dont j'ai besoin tous les jours.
Là, je cherche juste une solution à ces deux soucis.
Sinon oui, c'est mon propre pc et j'en suis l'admin.
0
Pierr10 Messages postés 12097 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 5 068 > Tarentule
10 déc. 2018 à 15:33
Les 2 problèmes que vous citez sont liés comme vous vous en êtes rendu compte.
Tout se passe comme si vos droits d'administrateur n'existent pas.

Pour en être certain, je vous suggère de créer un nouveau compte administrateur. (Vous pourrez ensuite le supprimer sans problème).
Vérifiez dans ce nouveau compte que vous pouvez faire une association de fichier qui soit définitive et que votre clavier est bien AZERTY.
0