Dans une liste de choix, le dernier exige un commentaire
Akimme
Messages postés
33
Membre
Dernière intervention
-
Akimme Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Akimme Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bien le bonjour,
J'ai une liste de choix dans une page est résolue en PHP. Le dernier choix, "Autre" nécessite que l'utilisateur tape le texte qui, selon lui, correspond à "Autre". SVP, quel serait le code que je dois ajouter dans le formulaire? D'avance merci de votre aide.
Voici mon code de la liste de choix
J'ai une liste de choix dans une page est résolue en PHP. Le dernier choix, "Autre" nécessite que l'utilisateur tape le texte qui, selon lui, correspond à "Autre". SVP, quel serait le code que je dois ajouter dans le formulaire? D'avance merci de votre aide.
Voici mon code de la liste de choix
<select name="fonction" id="fonction"> <option value="1">sélectionnez..</option> <option value="2">Service du personnel, RH</option> <option value="3">Comptabilité</option> <option value="4">Achats</option> <option value="5">Commercial</option> <option value="6">Production</option> <option value="7">Maintenance</option> <option value="8">Informatique</option> <option value="9">Bureau d'études/ R&D</option> <option value="10">Autre service? Spécifiez =></option> </select></label> <input type="text" id="#" name="other_service" placeholder="spécifiez le service..." size="30">
EDIT : Ajout des balises de code
A voir également:
- Dans une liste de choix, le dernier exige un commentaire
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Le dernier iphone - Guide
- Clément a partagé le fichier mme bovary. il a écrit des commentaires dans le document. quel est le 2e commentaire ? - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste code ascii - Guide
Le problème est que si l'user choisit "autre" (service), j'aimerais qu'il tape le nom ce cet autre service. Pour le moment il peut choisir "Autre" dans devoir rien taper dans la case texte prévue juste à côté
- Faire un contrôle en PHP une fois le formulaire validé (avec un simple IF ) pour vérifier la valeur choisie et si le champ est rempli ou non
- Vérifier (au moment du "submit" ) en Javascript, si le choix est "autre" et le champ rempli...
Là ça se fait en Javascript... et c'est facile.
par exemple