Malware indestructible sur Chrome

Fermé
Snake38 Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - Modifié le 9 déc. 2018 à 15:25
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 déc. 2018 à 09:12
Bonjour,

Je quémande votre aide car je n'arrive pas à me débarrasser d'un malware sous Chrome.

Mes recherches deviennent quasi impossibles sur ce navigateur car, lorsque j'ouvre un nouvel onglet et que je tape une recherche, le navigateur me renvoie directement sur un site qui fait planter : exactsearch.org

Et parfois, c'est une fenêtre nkiz.pro qui s'ouvre intempestivement. En bref, impossible de naviguer correctement.

Je voudrais à tout prix me désinfecter au plus vite. J'ai lancé les scans et nettoyages avec les logiciels suivants, dans l'ordre :
- Chrome (en supprimant les moteurs de recherche inutiles)
- CCleaner
- adwcleaner
- Malwarebytes
- Spybot s&d
- ZHPcleaner
- super antispyware

En redémarrant à chaque fois. Là je sèche...

Pouvez-vous m'aider ?
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 662
9 déc. 2018 à 15:32
Salut,

Tu peux désinstaller tous les programmes cités, inutiles.
Garde que Malwarebytes.

Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)

puis :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Snake38 Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 57
10 déc. 2018 à 22:30
Problème résolu en réparant simplement Chrome, merci :)

Petite question, pourquoi jugez-vous AdwCleaner, Spybot et ZHPCleaner inutiles ? Ce sont des programmes qui ont fait leur preuves il me semble
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 662
11 déc. 2018 à 09:12
Ils sont utiles qu'une fois quand ton ordinateur est infecté.
Donc ça ne sert à rien de les garder.
Pas nécessaire de faire des analyses ponctuelles avec, ils vont détecter un peu tout et n'importe quoi, tu vas croire que ton ordinateur est infecté alors que ce n'est pas le cas.
0