Impossible de trouver le fichier script (windows 10)
Résolu
jmperieras
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bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
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Bonjour, depuis que j'ai été infecté par un virus se propageant par clé usb et après avoir effectué un nettoyage avec usbFix, j'ai le message suivant à chaque démarrage de windows :
impossible de trouver le fichier script "C:\Users\Jean-Marc\AppData\Local\Temp\Numéro36597696.wsf"
Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour solutionner ce problème?
Merci par avance
impossible de trouver le fichier script "C:\Users\Jean-Marc\AppData\Local\Temp\Numéro36597696.wsf"
Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour solutionner ce problème?
Merci par avance
A voir également:
- Impossible de trouver le fichier script (windows 10)
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
6 réponses
Bonsoir,
Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:
Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
voici les liens :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181209_r14e10y14j13f13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181209_r15m11z13t9u12
merci
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181209_r14e10y14j13f13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181209_r15m11z13t9u12
merci
Désinstalle:
Avast Secure Browser il ne sert à rien, voir cette page.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST et ne ferme pas la fenêtre de FRST durant la procédure sinon ça ne fonctionnera pas, appuie simultanément sur les touches CTRL et Y le bloc-note s'ouvre tu y copies/colles le script qui est dans l'encadré qui suit :
2- Dans le bloc-note clique sur Fichier puis sur Enregistrer ferme le bloc-note.
3- Revient dans FRST qui est ouvert, clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Réinitialise tes navigateurs internet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur
6- Vérifie et dis-moi si ton problème est toujours présent.
Pour ta clé USB infectée, par prudence désinfecte-la à nouveau:
Télécharge Remediate VBS WORM ouvre Remediate VBS WORM prend l'option B comme ceci :

Puis appuie sur la touche Entrée, une fenêtre apparaît met la lettre de ta clé USB à désinfecter attention ne jamais mettre le disque C :

Appuie sur la touche Entrée, quand la désinfection sera terminée ouvre le disque C tu y trouveras un fichier nommé Rem-VBS.log envoie-le sur https://pjjoint.malekal.com/ met le lien généré dans ta réponse.
Avast Secure Browser il ne sert à rien, voir cette page.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST et ne ferme pas la fenêtre de FRST durant la procédure sinon ça ne fonctionnera pas, appuie simultanément sur les touches CTRL et Y le bloc-note s'ouvre tu y copies/colles le script qui est dans l'encadré qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: C:\WINDOWS\Tasks\CreateExplorerShellUnelevatedTask.job => C:\WINDOWS\explorer.exe
HKLM Group Policy restriction on software: %systemroot%\system32\mrt.exe <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-1726836639-769204205-1705464843-1001\...\Run: [canon] => wscript.exe "C:\Users\Jean-Marc\AppData\Local\Temp\Numéro 36597696.wsf"
KU\S-1-5-21-1726836639-769204205-1705464843-1001\...\Run: [canon] => wscript.exe "C:\Users\Jean-Marc\AppData\Local\Temp\Numéro 36597696.wsf"
HKU\S-1-5-21-1726836639-769204205-1705464843-1001\...\Run: [PYUIAKHWJ0] => "C:\Users\Jean-Marc\AppData\Roaming\Numéro 36597696.wsf"
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
GroupPolicy\User: Restriction ? <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction
Task: {016DC347-8943-4CD4-AAFF-1B2C2D36B613} - System32\Tasks\Skype => C:\Users\Jean-Marc\AppData\Roaming\Numéro [Argument = 36597696.wsf]
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive7] -> {C5FF006E-2AE9-408C-B85B-2DFDD5449D9C} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [00avast] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ MEGA (Pending)] -> {056D528D-CE28-4194-9BA3-BA2E9197FF8C} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ MEGA (Synced)] -> {05B38830-F4E9-4329-978B-1DD28605D202} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ MEGA (Syncing)] -> {0596C850-7BDD-4C9D-AFDF-873BE6890637} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive7] -> {C5FF006E-2AE9-408C-B85B-2DFDD5449D9C} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ MEGA (Pending)] -> {056D528D-CE28-4194-9BA3-BA2E9197FF8C} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ MEGA (Synced)] -> {05B38830-F4E9-4329-978B-1DD28605D202} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ MEGA (Syncing)] -> {0596C850-7BDD-4C9D-AFDF-873BE6890637} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1-x32: [MEGA (Context menu)] -> {0229E5E7-09E9-45CF-9228-0228EC7D5F17} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers3: [MEGA (Context menu)] -> {0229E5E7-09E9-45CF-9228-0228EC7D5F17} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers4-x32: [MEGA (Context menu)] -> {0229E5E7-09E9-45CF-9228-0228EC7D5F17} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers5: [Gadgets] -> {6B9228DA-9C15-419e-856C-19E768A13BDC} => -> Pas de fichier
Task: {0F0F21D3-0397-4C1E-A313-C8A33F8A50F1} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\MachineUnlock-5d -> Pas de fichier
Task: {1B7E8AE6-4BAA-469C-9D8C-54F414AEDC76} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\refreshgwxconfig-B -> Pas de fichier
Task: {24F21E98-BB30-45DA-890D-B6624447F8D2} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfig -> Pas de fichier
Task: {39EB2A93-8ED7-43A8-8074-6991D7CE4276} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfIdle-5d -> Pas de fichier
Task: {4E73F537-D1C5-49E3-93BD-99187E79795C} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Telemetry-4xd -> Pas de fichier
Task: {4F94F69A-2F13-4495-8955-E1E084997400} - \OfficeSoftwareProtectionPlatform\SvcRestartTask -> Pas de fichier
Task: {8F529D2D-1870-4146-A7D9-6DBA0FF202FB} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfigandcontent -> Pas de fichier
Task: {A736E992-9AF7-4A9E-A907-4097663D9E07} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\launchtrayprocess -> Pas de fichier
Task: {C43DAD62-C023-42EF-AEEC-36341110F587} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfSleep-5d -> Pas de fichier
Task: {D75595E0-2A2E-4FD5-ABB7-3D59DF1E8A3D} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxcontent -> Pas de fichier
Task: {DDC75115-DC1B-4BCD-A795-C4069D19466D} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Time-5d -> Pas de fichier
Task: {E99FFE96-4D39-4E19-9083-FF438AE22534} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Logon-5d -> Pas de fichier
EmptyTemp:
Reboot:
2- Dans le bloc-note clique sur Fichier puis sur Enregistrer ferme le bloc-note.
3- Revient dans FRST qui est ouvert, clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Réinitialise tes navigateurs internet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur
6- Vérifie et dis-moi si ton problème est toujours présent.
Pour ta clé USB infectée, par prudence désinfecte-la à nouveau:
Télécharge Remediate VBS WORM ouvre Remediate VBS WORM prend l'option B comme ceci :
Puis appuie sur la touche Entrée, une fenêtre apparaît met la lettre de ta clé USB à désinfecter attention ne jamais mettre le disque C :
Appuie sur la touche Entrée, quand la désinfection sera terminée ouvre le disque C tu y trouveras un fichier nommé Rem-VBS.log envoie-le sur https://pjjoint.malekal.com/ met le lien généré dans ta réponse.
bonsoir le problème est résolu en suivant pas à pas votre marche à suivre.
Voici les liens demandés:
Fichier Fixlog
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181209_m15q11o6u10y11
fichier Rem-VBS
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181209_w11h9w14r7o13
Merci
Voici les liens demandés:
Fichier Fixlog
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181209_m15q11o6u10y11
fichier Rem-VBS
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181209_w11h9w14r7o13
Merci
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