Installer 2 fois windows xp sur le meme disqu

Résolu/Fermé
pana - 12 sept. 2007 à 15:34
 fgdsgd - 17 juin 2009 à 16:46
bonjours a tous...

j'ai Installer 2 fois windows xp sur le meme disque . sur 2 partitions,

Tout ca par ce que j'ai voulu installer un 2eme disque en le partitionant.
a chaque demarrage ca me demander lequel xp choisir.


Dans le poste de travail,
clic droit sur >poste de travail>gerer>gestion des disques>il y a 3 partitions > une sain (systeme)>2eme partition sain (démarrer)...le 2eme xp j 'ai l'installer sur la 2eme partition.

toujours dans le poste de travail >clic droit>propriete>avancé>dans demarrage et recuperation puis sur paramètres>sur demarrage du systeme>modifier

j'ai supprimer la ligne de la 1ere instalation xp au lieu de la 2eme....
j'ai me retrouve avec le 2eme xp , qui je veut pas.

Et ca demarre directement sur le 2eme xp....


boot 2eme xp
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn


ma question
comment puis je recuperer la ligne qui j'ai supprimer (et mon 1er xp) ???
aparrement ce toujours sur la premiere partition....

MERCI pour votre AIDE
A voir également:

10 réponses

gabuzo Messages postés 736 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 58
12 sept. 2007 à 18:25
il faut remplacer partition(2) par partition(1)
2
mirsi
1
oui me modifier quoi ?

boot 2eme xp
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn



et merci pour votre aide
0
gabuzo Messages postés 736 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 58
12 sept. 2007 à 15:58
tu mets 1 au lieu de 2, c'est tout...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai 3 partitions
partition (1) (D:) sain (démarrer) le 2eme xp
partition (2) (E:) sain
windows XP (C:) sain (Système)

mon 1er xp ce trouve sur > windows XP (C:) sain (Système)

alors la je change quoi ???

boot 2eme xp
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
0
ecoute je t'est remerci pour ton aide c'etait bien ca , probléme resolu.
je peut formater la 2eme partition sans probléme, "le 2eme xp" ?

ps: et encore merci super
0
gabuzo Messages postés 736 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 58
13 sept. 2007 à 11:45
n'oublie pas que si tu formattes, tu effaces tout
bon courage
0
le 1er xp sur l'autre partition risque pas d'etre supprimer ?
0
salut gabuzo non du coup je garde les 2 xp , c pratique .
bon on arrete la, et encore un grand merci , pana
0
kone5 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009
16 déc. 2008 à 17:06
Salut,

Moi aussi j'ai exactement Installer 2 fois windows xp sur le meme disque dur.
J'ai des casse-têtes chinois qui sont les suivants:
1. Comment faire pour avoir exactement les mêmes configuration des logiciels de la partition(1) dans la partition (2)?
2. Est ce que je n'encoure pas un risque de perdre de l'espace dans la partition (C) s'il arriverait que je fasse la meme configuration des logiciels?
3. J'ai tenté d'installer MS Office 2003 non piraté mais Problème de fichier YA561403.CA : Alors je suis allé en ligne pour télécharger le fichier manquant YA561403.CA et puis graver à nouveau pour installer mais impossible (paramétres incorrectes). J'ai changéMS Office 2003 par MS Office 2007, impossible de lancer le logiciel car l'image du CD driver apparait visible dans l'ordinateur mais de forme carré avec des points, signe qu'il n'est pas lisible. Quand je clique dessus pour lancer l'installation, j'attends quelques minutes puis le message impossible d'installer ce logiciel apparaît. Que faire?

Pour votre info, J'ai un ordinateur portable Compaq Presario C700 où j'ai désinstallé Windows Vista pour installer Windows XP SP2. Tout fonctionne à merveille prés une semaine de tentatives pour le problème de son.
Mon LapTop a une Partition C : 137 GO avec 131GO espace libre. Partition D: Presario 12 GO.

S'il vous plaît, aidez- moi au plus vite.

Merci d'avance,
0
gabuzo Messages postés 736 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 58
12 sept. 2007 à 15:44
Panneau de configuration
Système
Avancé / paramètres
Modifier les opérations de démarrage
-1