SOS Fonctions conditionnelles de dates et d'heures

Fermé
guilik42 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018 - 5 déc. 2018 à 15:58
guilik42 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018 - 5 déc. 2018 à 16:57
Bonjour,

Je souhaite perfectionner ma feuille de calcul d'heures supplémentaires sur mon fichier Excel.
Comptabiliser les heures suivant la date :

- heures des jours de semaine dans case Jour
-Si dimanche ou jours fériés dans la case dimanche ou jours fériés
-Si heures effectuées entre 22h et 6h dans la case nuit

ensuite j'ai créé des cases à cocher pour chaque ligne d'heures supp. je voudrais que cela modifie ma case d'heures effectués en fonction des cases cochées.
-Si la case payés est coché pas de majoration.
-Si la case récupérées est cochée alors je voudrais une majoration de la colonne correspondante de x1 si jours, 1.5 si dimanches et jours fériés et x2 si nuit.

et enfin additionner la totalité dans chaque colonnes suivant récupérées ou payés dans le même schéma Jour, Nuit ou dimanche et jours fériés.

Comme tout n'est pas très clair, je mets a dispo le fichier excel en cause pour plus de simplicité, mais avec des exemples dans les cellules mais ce n'est pas automatique.

Merci de votre aide, j'ai essayé mais je ne maitrise pas excel et je me suis arraché les cheveux...

lien de mon fichier : https://mon-partage.fr/f/f1p5g4i3/

Configuration: Windows / Firefox 63.0

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58712 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2024 17 227
5 déc. 2018 à 16:44
Bonjour

Tu n'a pas précisé quelles formules te semblaient fausses ...
Mais les résultats te paraitront toujours bizarres tant que tu conserveras le format "horloge" qui fait repasser à zéro quand on dépasse 24 h au lieu de demander le format "durée" qui affiche bien 25 quand on ajoute 1 h à 24 h.
Pour cela il faut aller dans
Format/Nombre/Personnalisée 
et saisir le type [h]:mm:ss
0
guilik42 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018
5 déc. 2018 à 16:57
je dois bien avoué que je n'ai aucune formule de bonne....excel niveau -1
0