Nouveau PC impossible d'installer un OS

Fermé
Castor - Modifié le 5 déc. 2018 à 14:08
 Castor - 7 déc. 2018 à 14:32
Bonjour,

J'ai un soucis très problématique que je ne vois pas trop comment résoudre.

J'ai acheté un pc de toute pièce et je l'ai fais monté par une boite. Tout était neuf sauf un disque dur de 2017 qui fonctionnait parfaitement et avait un windows 10 installé. Je n'ai pas pris l'instalation de l'OS car je possède une licence windows 7/10

ma nouvelle carte mère est une MSI x470 gaming pro
mon nouveau ssd est un crucial bx500 2.5" 240 GB
mon ancien DD est un nvidia baracuda 1 To

Impossible de booter sur l'ancien DD

Impossible d'installer :
_ Seven via CD
_ 10 via USB boot
_ ubuntu via USB boot

Toutes ces instalations ont le même soucis, elles n'arrivent pas a voir le SSD ou le DD

Je peux naviguer dans le bios et faire les premières étapes des instalation sans soucis. Ubuntu fonctionne même sur la clé USB mais le pc n'arrive pas a trouver les disque durs... Peut-être un soucis de driver ?
A voir également:

2 réponses

paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 695
5 déc. 2018 à 14:06
bjr

ton SSD ne doit pas être formater
du coup pas vu par l installe
a toi de le formater avant
comment !
0
epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
5 déc. 2018 à 14:26
"ton SSD ne doit pas être formater ".

Quand on installe un OS sur un pc neuf, ni le SSD, ni le DD ne sont formatés. Ça ne les empêche d'être visibles quand on boote sur un DVD ou une clé USB contenant l'OS. C'est au moment de l'installation sur un SSD ou un DD vierge que celui-ci sera automatiquement formaté.
0
epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
5 déc. 2018 à 14:14
Le SSD et le DD sont-ils visibles dans l'UEFI (BIOS). Si ce n'est pas le cas, il faudrait vérifier leurs branchements (câbles d'alimentation et câbles pour les données).

0
Il n'y a rien au niveau des SATA de connecté.
Il Ya une plaque devant les branchements mais le HDD semble connecté au SSD j'ai l'impression.
Sur le board explorer tous les SATA et m2.2 (je ne connais pas cette norme d'ailleurs) sont marqué 'empty'
0
epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
5 déc. 2018 à 17:35
Pour l'énergie, 2 ou 3 périphériques SATA peuvent être alimentés par le même câble SATA. Pour les données chaque périphérique SATA doit avoir sa propre "nappe".

"Sur le board explorer tous les SATA et m2.2 (je ne connais pas cette norme d'ailleurs) sont marqué 'empty'" .

Où vois-tu ça? De toutes les façons, tu as un SSD 2.5", donc SATA et non M.2.
0
Bonjour, C'est résolu.
Le technicien qui m'a monté mon pc avait oublié de brancher les disques ... Entre autre conneries ...
0