Blue-Screen à tout-va

Fermé
Lucasoa Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 - 4 déc. 2018 à 21:18
Lucasoa Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 - 5 déc. 2018 à 11:13
Bonsoir,

Voici maintenant 1 an que mon problème persiste sans réelle solution. J'en reviens toujours au même souci : un BlueScreen avec un code erreur différent. Au mieux, j'ai mon écran qui vire au violet plusieurs fois par jour.

MA CONFIG :

(Lien vers DriversCloud) : https://www.driverscloud.com/fr/conf...05457-1/resume


J'ai ce PC portable depuis plus d'un an (ASUS PC Portable Gamer FX553VD-DM394T 15.6" - Wind). C'est lors d'une installation de plusieurs pilotes combinée à un jeu qui tournait en arrière-plan que j'ai eu le premier BSOD. Après cela, je ne pouvais lancer un jeu demandant un peu de ressource, j'avais un BSOD et l'ordi redémarrait simplement ou redémarrait le plus souvent en boucle, m'obligeant à forcer l'arrêt. Je pouvais également être confronté à ce problème simplement en naviguant sur Chrome ou encore en faisant plusieurs tâches à la fois. Le BSOD était assuré lorsque je tentais de mettre à jour les pilotes et principalement Intel. Enfin, chaque retour Windows en jeu, je me voyais subir le même sort.

De ce fait, j'ai réinstallé tous les pilotes et les ai mis à jour par la suite. J'ai ensuite procédé à plusieurs remises à zéro en réinstallant Windows, j'ai fait des Scan Antivirus/Antimalware etc.

Par la suite, voyant que mes compétences limitées ne donnaient lieu à rien de concret, j'ai passé un bon mois à faire des allers-retours chez une société de réparation informatique qui ne comprenait pas mon souci. Il a refait les manips citées au-dessus, a regardé le matériel et a fini par flasher un nouveau BIOS. Mais aucune solution ne fonctionnait. Il m'a donc conseillé de le renvoyer chez le SAV de ASUS.

J'ai ainsi envoyé le PC au SAV d'ASUS qui m'ont changé mon SSD. Le code erreur lors du BSOD avait changé et les BlueScreen étaient moins récurrents. J'ai encore une fois tout remis à zéro et j'ai essayé de voir le souci car je persistais, et je persiste encore, à croire que cela vient des pilotes. Ce fut sans succès.

Aujourd'hui, je ne joue que très rarement et je suis moins confronté à ces BSOD en plein jeu. Mais mon PC me sert comme outil de travail et il m'arrive fréquemment d'en avoir. Il faut ajouter à cela le changement tendant au violet de l'écran, et quelques soucis tels que certains pilotes (audio, son) qui me font des petites surprises et disparaissent complètement. J'aimerai pouvoir régler ça tout seul sans le renvoyer. Il me suffit de cliquer trois fois de suite sur le boutons Bluetooth pour avoir un BSOD. Les causes des BSOD sont vraiment diverses. Je cherche donc désespérément des solutions auprès des forums.

N.B:

Test du disque dur avec Crystaldiskinfo : OK

Scan Sfc /scannow : OK

Je peux vous transmettre tous les éléments nécessaires, tels que les rapports WhoCrashed si besoin.

Vous me sauveriez,

En vous remerciant d'avance,

Excellente soirée
A voir également:

1 réponse

RoCkIsNoTdEaD77 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 1
4 déc. 2018 à 21:56
Bonjour,

Ouch... Je veux pas être pessimiste mais je serais tenté de te dire que tu devrais demander à Asus un remplacement pur et dur de ton PC. Là y a un moment tout à été fait, toute la partie logicielle, BIOS-OS-Drivers, ont déjà été réinstallé, remis à zéro et tout. Je doute fortement que le problème soit logiciel ! Le problème est physique. Enfin ce n'est que mon humble avis. Après la seule éventualité mais bon c'est franchement peu probable : y a des drivers qui collent pas à ton matos... mais j'y crois pas.

Honnêtement si ton PC est encore sous garantie, tu contactes ASUS avec les preuves (avec les factures) que niveau logiciel t'as tout tenté, et tu leur dis voilà le problème il vient pas de là, c'est juste plus possible, et vous avez déjà changé le SSD, maintenant je vais pas passer ma vie à attendre le produit que j'ai acheté, remplacez le moi (en mettant les formes hein je simplifie ^^) . Et bon courage pour le bras de fer.
1
Lucasoa Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020
5 déc. 2018 à 11:13
Bonjour,

J'en étais arrivé à la même conclusion, j'avais tout de même un peu d'espoir mais je ne vais pas avoir d'autre choix. J'enverrai tout ça dès que j'aurai une période où je pourrai me passer de l'ordi.

Merci de ton aide.
0