Dossier transformé en fichier sns extension

Fermé
Johnholy Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018 - 4 déc. 2018 à 17:07
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 déc. 2018 à 17:02
Bonsoir,
J'ai ma clé USB a pris un coup ce qui m'empêche d'avoir accès à des documents très importants.

J'ai utilisé ma clé sur l'ordinateur d'une autre personne, et depuis je n'arrive plus à avoir accès à seulement un des différents dossiers qu'il y a sur ma clé. Au lieu d'apparaitre comme un dossier, il apparait comme un fichier non reconnu(sans extension).

J'ai fait quelques recherches sur les forums, toutes infructueuses:
- le dossier n'apparait pas en activant l'option afficher les dossiers cachés
- la commande chkdsk n'a pas fonctionné (si je l'ai bien faite...)
- PC inspector file recovery et USB fix n'ont pas résolu le problème

Si quelqu'un avait une solution à me proposer, ça me rendrait un énorme service, je suis là dans une solution délicate...
Merci par avance.

John Holy
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
5 déc. 2018 à 09:08
L'autre personne a peut-etre ouvert votre clef USB sur un ordinateur MAC.

Le formatage de la clef n'etant pas compatible, il se peut alors que le MAC ai remis tout ca a son format.

Si c'est cela, sur un MAC vos fichiers devraient etre toujours dispo.

Pour etre compatible la clef USB doit etre formatee en FAT32
0
Johnholy Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018
5 déc. 2018 à 10:41
Bonjour contrariness, j'ai utilisé la clé usb sur MAC mais ne reconnias plus la clé maintenant sauf sur windows. sur la clé , d'autres dossiers sont lisibles sans soucis mais les deux plus importants dossiers contenant mes fichiers sont devenus des fichiers sans extension. c'est la mon problème.
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
5 déc. 2018 à 17:02
Le MAC se sert d'un autre systeme que les extensions pour connaitre la nature d'un fichier... Cela se trouve dans un fichier de ressource qui semble vide sur un PC.. et qui a peut-etre ete altere par les differentes manip tentees pour la recuperation.

Le MAC peut aussi avoir cree de nouveau dossier pour cette gestion. Regardez avec l'explorateur de fichier de Win l'integralite des dossiers de cette clef.

Par contre si vous connaissez le logiciel qui a servi a faire le fichier, vous pouvez peut-etre remettre son extension.. Par ex. pour Word c'est . docx
0