Partage wifi

Fermé
Rekiiem Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018 - 2 déc. 2018 à 23:01
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 déc. 2018 à 17:13
Bonjour à tous,

Voilà je vous explique mon problème je vis actuellement dans une pièce d'une maison réaménager en t2 par mes propriétaires qui sont des amis très proches, ils disposent donc d'une livebox dont je peut percevoir une bride de reseau (très faible) de temp en temp par mon téléphone.
Aussi ayant une utilisation assez restreinte d'internet je trouvais ça dommage de racheter une box qui me coûterai une vingtaine d'euro par mois alors que j'ai juste à faire 5 pas pour disposer d'une connexion internet...
Cependant en ayant parler avec mes amis nous somme d'accord et si cela était possible de partager la connexion internet pour que je puisse rester chez moi et en profiter... alors voilà ma question : si cela est possible par quel moyen ? (amplificateur, répéteur ??) et si il y a une solution j'aimerai savoir si j'aurai assez de débit pour pouvoir jouer en ligne sur console ?
Désolé si mes questions paraissent stupide je m'y connaît assez peu sur le sujet...

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
3 déc. 2018 à 00:43
Bonjour,
ce n'est pas une question stupide ^^

tu as le système du répéteur wifi que tu configure en te connectant par cable (voir probablement wifi selon les modèles) à l'ordi pour sélectionner la wifi que tu veux répéter, et il répète le wifi, pour jouer sans problème de lag, il faudrait le mettre je dirais à un distance de 3bars je dirais (il est tout a fait possible que le répéteur capte mieux la wifi que ton ordi ou ton portable), tu pourra faire des test c'est pas bien compliqué, tu as par exempl ce modèle très simple : https://www.ldlc.com/fiche/PB00255391.html

si la box et la partie ou tu habite sont sur le même réseau électrique tu as la solution du cpl (les versions wifi du cpl sont plus cher que le cpl simple et le répéteur wifi)
0
Rekiiem Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018
3 déc. 2018 à 16:47
Super ! Merci beaucoup vraiment !

Je vais tester ça dès que je pourrai
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
3 déc. 2018 à 17:13
Salut,
si l'appartement a été transformé récemment,
le propriétaire était dans l'obligation de poser des câbles informatiques et des prises RJ45.
Bref,
un bon câble et un point d'accès wifi au bout, rien de plus simple.
0