Blue Screen lier à iusb3xhc.sys et dxgkrnl.sys ?

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Lnde0 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018 - 2 déc. 2018 à 21:02
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 déc. 2018 à 16:32
Bonjour,

j'ai un problème avec mon ordinateur portable Dell latittude E7240. Depuis plusieurs jour quand celui-ci est écran éteint, car aucune action effectuée depuis un certain temps, mais toujours fonctionnel ( pas en veille ni éteint complètement). Un blue screen est présent quand je décide de le réutiliser.

j'ai donc regarder via le logiciel "bluescreenview" d’où provenaient ces erreurs. le logiciel me dit que les fichiers
- iusb3xhc.sys
- dxgkrnl.sys
sont responsables. je suis donc aller sur des forums et j'ai beau avoir suivit tous les conseilles rien ne change

je pose donc mon problème ici, si quelqu’un aurait une idée plus précise sur mon problème
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
2 déc. 2018 à 23:02
Salut,

Tu as quoi de branché en USB ?
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Lnde0 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018
3 déc. 2018 à 16:27
Alors je n'ai rien de branché en USB, j'ai seulement une carte SD branché sur le port SD. Après j'ai déjà branchée une clé USB mais elle n'ai pas en permanence branchée
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
3 déc. 2018 à 16:32
ok car un des pilotes est lié à l'USB et intel.
Déjà un sujet traité là : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35226086-bug-usb3-0-iusb3xhc-sys-ecran-bleu-besoin-d-aide
Fais la mise à jour intel comme indiqué.

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Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.

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Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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