Disque dur externe vide

Fermé
Nomie - 2 déc. 2018 à 19:06
 Nomie - 2 déc. 2018 à 21:04
Bonjour,
J'ai un problème avec mon disque dur externe Samsung M3 portable.
Quand je l'ai branché, il était reconnu par mon ordinateur mais ne s'affichait pas dans l'onglet 'ce pc'.
Je suis allée voir comment faire sur des forums et j'ai suivi ces instructions : je suis allée dans 'gestion des disques et j'ai créé un nouveau volume simple je crois.
Maintenant, mon disque dur apparaît bien dans l'onglet 'ce pc' mais il s'appelle 'Nouveau nom (D:)' et il est vide.
Je crois que je l' reformaté et que j'ai perdu toutes mes données.
Je suis très inquiète, j'espère vraiment que vous pourrez m'aider !
Bonne soirée
A voir également:

4 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
2 déc. 2018 à 19:12
Bonjour,

Cette nouvelle partition fait elle le total de la taille du disque?
Si c'est oui je crains aussi que tous est perdu. :/
0
Merci pour cette réponse rapide.
Je ne sais pas exactement. Cela affiche : 156528640 octets, 149 Moi en espace utilisé et 499804504064 octets, 465 Go en espace libre. Mais le graphique en dessous indique que tout le camembert est libre...
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
2 déc. 2018 à 19:53
Oui c'est un 500Go

Vous vous souvenez quelle place il y avait avant ?

Le fait qu'il n'apparaissait pas c'était peut être son pilote qui n'avait pas démarrer.
Vous auriez dû le laisser brancher et redémarrer le pc pour voir si il aurait été présent ensuite. :/

Il existe un logiciel Gratuit du nom de Recuva pour récupérer des fichiers mais gratuit ne fait pas de miracle.
0
Alors, j'ai essayé Recuva et cela ne fonctionne pas. Je n'insiste pas trop de peur d'aggraver le problème.
On m'a dit que les données étaient très probablement encore sur le disque, mais que j'avais donné l'information à l'ordinateur qu'il était vide.
Je le confie demain à un ami qui m'a dit que si c'était un formatage windows, il y avait peut-être moyen de récupérer les données sur linux. J'espère que cela ne va pas aggraver le problème au cas échéant... Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup pour votre aide
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
2 déc. 2018 à 20:58
Et bien je connais Linux quand on a plus accès à Windows pour retrouver son bien.
Je souhaite que votre ami puisse avoir raison.

Personnellement si je venais à vendre mon pc cela serait sans DD car il y a toujours moyen de retrouver des fichiers qui semble effacé.
Il en récupérera peut être d'une façon ou d'une autre mais peut être de moins bonne qualité ( pour de l'image ) ou pas. Mais c'est mieux qu'un connaisseur puisse avoir la machine en main. C'est plus pratique à travailler.

Pour ce qui est d'aggraver je ne pense pas car je suis assez pessimiste sur le résultat.
0
D'accord.
J'espère que cela fonctionnera (si oui, je vous le dirai pour que cela serve à d'autres).
Merci beaucoup en tous cas pour votre aide rapide et aimable.
Bonne continuation
0