Changement d'un DD par un plus grand
germaic
Messages postés
10
Statut
Membre
-
germaic Messages postés 10 Statut Membre -
germaic Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un PC portable Samsung X30 qui a un DD Ultra DMA 100-SMART de 60 Go 2Mb IDE.
Je veux le changer pour un DD plus grand et j'ai achete un DD Samsung HM100JC - 2.5" 5400 t/min - 100Go 8 Go - IDE.
J'ai installe le nouveau DD dans un boitier externe et je l'ai branche sur un port USB. Il a ete reconnu mais quand j'ouvre le "Poste de travail", je ne le trouve pas comme je trouve une cle USB par example. Est ce normal?
Quand j'utilise le soft Acronis true image pour transferer tout l'ancien DD sur le nouveau, il voit bien les 2 disques mais une fois que je lance "Proceder" et apres "redemarrage" j'obtiens le message:
Acronis true image home
Analyse des partitions
(#######################) 100%
Erreur: disque non trouve
Pressez n'importe quelle touche pour demarrer
Et quand je demarre, je reviens a zero. Quelqu'un pourrait il m'aider?
Je n'ai rien fait sur le nouveau DD a part l'installer dans un boitier externe USB. Dois je le formater? Comment faire?
Merci beaucoup de m'aider parce que je pense avoir depense 100 Euros pour rien.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
J'ai un PC portable Samsung X30 qui a un DD Ultra DMA 100-SMART de 60 Go 2Mb IDE.
Je veux le changer pour un DD plus grand et j'ai achete un DD Samsung HM100JC - 2.5" 5400 t/min - 100Go 8 Go - IDE.
J'ai installe le nouveau DD dans un boitier externe et je l'ai branche sur un port USB. Il a ete reconnu mais quand j'ouvre le "Poste de travail", je ne le trouve pas comme je trouve une cle USB par example. Est ce normal?
Quand j'utilise le soft Acronis true image pour transferer tout l'ancien DD sur le nouveau, il voit bien les 2 disques mais une fois que je lance "Proceder" et apres "redemarrage" j'obtiens le message:
Acronis true image home
Analyse des partitions
(#######################) 100%
Erreur: disque non trouve
Pressez n'importe quelle touche pour demarrer
Et quand je demarre, je reviens a zero. Quelqu'un pourrait il m'aider?
Je n'ai rien fait sur le nouveau DD a part l'installer dans un boitier externe USB. Dois je le formater? Comment faire?
Merci beaucoup de m'aider parce que je pense avoir depense 100 Euros pour rien.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
A voir également:
- Changement d'un DD par un plus grand
- Changement dns - Guide
- Trier du plus petit au plus grand excel - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Cloner un dd - Guide
- Photo insta en grand - Guide
4 réponses
Bonjour ,
j'ai eu exactement le même problème hier soir. Et en cherchant un peu j'ai trouvé, c'est tout simplement qu'il n'y pas de partition sur le disque.
Il faut, quand il est connecté sur le port usb, aller sur l'icone "poste de travail', clic droit, puis "gérer".
Ensuite développer "stockage" puis cliquer sur "gestion des disques".
Le nouveau disque doit apparaitre avec un message du genre "non disponible". Il faut donc faire clic droit dessus puis activer, il me semble, il doit alors demander quelle partition l'on veut, etc... puis si l'on veut le formater.
Suivre tous ces écrans, ensuite quand le disque est partitionné et formater, il est parfaitement visible dans l'explorateur.
Conseil : au moment de créer les partitions, il est évidemment recommander d'en créer au moins deux, une pour le système, une pour les données, pratique en cas de reformatage obligé !!
Cordialement.
j'ai eu exactement le même problème hier soir. Et en cherchant un peu j'ai trouvé, c'est tout simplement qu'il n'y pas de partition sur le disque.
Il faut, quand il est connecté sur le port usb, aller sur l'icone "poste de travail', clic droit, puis "gérer".
Ensuite développer "stockage" puis cliquer sur "gestion des disques".
Le nouveau disque doit apparaitre avec un message du genre "non disponible". Il faut donc faire clic droit dessus puis activer, il me semble, il doit alors demander quelle partition l'on veut, etc... puis si l'on veut le formater.
Suivre tous ces écrans, ensuite quand le disque est partitionné et formater, il est parfaitement visible dans l'explorateur.
Conseil : au moment de créer les partitions, il est évidemment recommander d'en créer au moins deux, une pour le système, une pour les données, pratique en cas de reformatage obligé !!
Cordialement.
oui pour pouvoir utiliser un dur il faut le formater. de plus si tu reintalle un xp qq soit ca version il serai favorable a mon avie de partitionner tin disque dur
tu lui un 15 20 gb pour ton win o plus si tu fais du jeux
je dit rien au niveau espace j'ai bcp de place sur le mien
et apres ca tu peut faire ta copie a plus
tu lui un 15 20 gb pour ton win o plus si tu fais du jeux
je dit rien au niveau espace j'ai bcp de place sur le mien
et apres ca tu peut faire ta copie a plus
tu a raison Matrob mais bon moi 1,2To sur quatre disque ( 2 sata 400 GB et deux ide 300 et 400 gb donc pour les partiton et fichier a conserve j'ai de quoi. mon Xp es sur un sata qui malgres tout est partionner) mais bon je suis tout a fait d'accor avec toi le mieux c'est de partionner!!!! mais pour lui c'est la sauvegarde de ton pc
Bonjour Babar et Matrob,
J'ai suivi vos instructions jusqu'a la Gestion des disques.
La j'ai une fenetre permettant de partitionner mais avec un tas de questions auxquelles j'ai du mal a repondre
1ere Partition principale ou Partion etendue ou lecteur logique
2eme Taille de la partition
3eme Attribuer la lettre suivante ou Monter dans le dossier NTFS vide suivant ou Ne pas attibuer de lettre ou de chemin d'acces de lecteur
4eme Ne pas formater cette partition ou Formater cette partition avec les parametres suivants avec effectuer un formatage rapide et activer la formation des fichiers et dossiers
5eme Terminer
J'ai mis des valeurs pour tout lire mais comment les changer en fonction de vos reponses?
Maintenant j'ai une partition (K) de 20 Go en NTFS et 38 Go non alloue alors que le nouveau DD fait 100 Go. Ou est passe le reste?
Par contre le nouveau DD apparait dans Poste de travail avec la mention Nouveau nom (K).
Merci beaucoup pour vos reponses le plus precises possibles car je suis ignare dans ce domane de l'informatique.
Christian
La j'ai une fenetre permettant de partitionner mais avec un tas de questions auxquelles j'ai du mal a repondre
3eme Attribuer la lettre suivante ou Monter dans le dossier NTFS vide suivant ou Ne pas attibuer de lettre ou de chemin d'acces de lecteur
4eme Ne pas formater cette partition ou Formater cette partition avec les parametres suivants avec effectuer un formatage rapide et activer la formation des fichiers et dossiers
5eme Terminer
J'ai mis des valeurs pour tout lire mais comment les changer en fonction de vos reponses?
Maintenant j'ai une partition (K) de 20 Go en NTFS et 38 Go non alloue alors que le nouveau DD fait 100 Go. Ou est passe le reste?
Par contre le nouveau DD apparait dans Poste de travail avec la mention Nouveau nom (K).
Merci beaucoup pour vos reponses le plus precises possibles car je suis ignare dans ce domane de l'informatique.
Christian
Merci beaucoup pour vos conseils qui m'ont ete tres utiles.
5eme Terminer
Christian