Comment des videos sur dvd ?

mad71 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mad71 -
bonjour,

Je débute dans la gravure, alors voilà mon petit souci :

Je voudrais graver mes vidéos personnelles de mes enfants de mon appreil photo numérique qui sont au format mpeg-1 et en faire un dvd.
J'en ai plusieurs et je les ai collées entre elles avec tmpeg.
Mais après, je ne sais pas comment faire pour graver avec nero start smart ?
Que faut-il choisir dans le menu ? Graver des données ? Graver des fichiers dvd-video ?
J'ai essayé menu graver des fichiers dvd-video et quand je clic sur mes videos, j'ai un message qui me dit : unexpected file format ?
Je ne comprend rien, je veux juste faire un film video de mes loulous et les regarder sur mon lecteur de salon.
Pouvez-vous m'aider svp ?
merci
A voir également:

11 réponses

sisi

j,chnjhn, jh
0
mad71 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

????????????
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour mad71

Je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire ?
A part DVD-Vidéo , as-tu essayer de graver en DVD de données ?
Est- ce que tu veux faire un DVD ou DivX/XviD ou mpeg ?

A+
0
wael

il faut graver les video de sotre de donnée. c tou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

bonjour , tu choisis faire un SVCD ou un VCD
0
panthere

jai des filma anxvid jaimerai les transformer an dvd et les graver ses tu posible de le faire et comment sil vous plai .merci a lavanse
0
balian Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Maudit format mpeg! ça plante toujours ou presque!

Trois solutions:
1. Essaie creer films dans un autre format (avi par ex). Puis grave comme un DVD de données et oublie pas de finaliser le DVD si tu veux le voir sur le lecteur du salon.
2. Actualizer Nero et reesayer.
3. Utiliser autre programme (Movie Maker, Roxio Easy Media Creator)
ou alors essaie programme gratuit: DVD Flick (http://www.dvdflick.net/ je l'ai pas testé mais il paraît que c'est bien!

Bonne chance. (j'aime pas le mpeg...)
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Salut

Ton lien ne marche pas à cause de la parenthèse inclue dans le titre donc je le remets
Lien pour DVD Flick : http://www.dvdflick.net/

Pour mad , un complément d'infos :
MPEG-1 : leur premier standard audio et vidéo utilisé plus tard comme standard des Vidéo CDs . Ce format offre une résolution à l'écran de 352 x 240 pixels à 30 images par seconde ou de 352 x 288 à 25 images par seconde avec un débit d'environ 1,5 Mbit/s..Il inclut le populaire format audio MPEG-1 Layer 3 (MP3).
MPEG-2 : standard couvrant le codage de l'audio et la vidéo, ainsi que leur transport pour la télévision numérique : télévision numérique par satellite, télévision numérique par câble, télévision numérique terrestre, et (avec quelques restrictions) pour les vidéo-disques DVD ou SVCD. C'est notamment le format utilisé jusqu'à présent pour la TV sur ADSL. Les débits habituels sont de 2 à 6 Mbit/s pour la résolution standard (SD), et de 15 à 20 Mbit/s pour la haute résolution (HD)
MPEG 4 : Le codec DivX est à la base du DivX ( marque déposée propriété de DivX Inc. ) Son pendant "libre" est le XviD qui est le plus souvent contenu dans le conteneur .avi

Tchao
0
mad71 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir,

merci à tous pour votre aide, en fait je veux juste faire un dvd de videos de mes loulous c'est tout,

Mais comme je suis novice dans la gravure dvd, je pensais pour faire une video sur un dvd, il fallait créer dans le menu video dvd-video dans nero, alors si j'ai bien compris, je peux faire graver ma video en choisissant créer un dvd de données, et c'est tout, et ça passera dans mon lecteur dvd ?
si c'est ça, alors je mettrais résolu comme problème, je pensais que c'était très compliqué de faire un dvd.
je voulais faire un essai avec les dvd-rw que j'ai achetés verbatim, mais il ne veut pas me les graver, dommage, j'aurais pu voir si ça marchait......et pouvoir stocker des trucs dessus. heureusement, j'ai réussi à graver un dvd-r verbatim de données (logiciels pack 2, ....)
encore merci à tous
0
bakarr59 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bonsoir
pour metrre les format divx en dvd tu peut avec un logiciel qui marche tres bien ces convert to dvd tu peut trouver une demo dans les telechargement
0

Bonsoir mad71,

Donc tu peux graver directement au format MPEG 1 mais pour qu'il soit lisible sur ta platine de salon, celle-ci doit le prendre en compte. Regarde ton ton guide d'utilisation les formats vidéo qu'elle peut lire; si elle compatible DivX je pense que cela passera.
Dommage pour les DVD RW mais si la taille ne dépasse pas 700 Mo prends un CD !
C'est dans le cas ou ta platine ne supporte pas le format MPEG 1, qu'il te faudra faire un DVD avec Nero ou ConvretXtoDVD
A+ et bonne gravure
0
mad71

bonjour, merci pour tous vos conseils, mon lecteur de salon lit les divx.
je vous tiens au courant
0