Gravure MP3

gomart -  
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut !

j'ai compresse à 192 K des CD en MP3 afin de créer un CD MP3 puis j'ai gravé sur un CD RW via NERO 6

a priori sur mon ordi j'arrive à lire le fameux CD il y a bien une centaine de chansons mais quand je veux l'écouter sur mon auto-radio (compatible MP3) il m'indique "not support" et ne veut pas lire le CD

que puis-je faire

est- ce que cela ne viendrait pas de l'encodage ?

merci de votre aide
A voir également:

12 réponses

pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Peut etre que ça vient du fait que c'est un RW surtout... ton auto-radio est compatible MP3 mais peut etre pas cd-rw...
0
gomart

parce qu'un auto-radio peut-etre compatible pour les MP3 et pas pour les CD RW ?
0
gomart Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je viens de refaire ma compil sur un cd R et cela ne change rien l'auto-radio indique toujours "not support"
0
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Alors dans ce cas es-tu sûr qu'il est compatible avec les cd mp3? c'est vraiment bizarre le taux d'échantillonage n'a rien à voir la dedans je pense 192 kbps ça n'a rien d'incompatible...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gomart Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui l'auto-radio est bien compatible MP3
est-ce que cela ne viendrait pas du logiciel utilisé pour la compression de la musique en MP3 ??
0

Tu as utilisé quel logiciel?
0

j'ai utilisé CDRIPPER (OXEMIS) au début, puis j'ai utilisé WINDOW MEDIA PLAYER
0

Forcément, windows media player crée des .wma et pas des .mp3 ... c'est peut être la cause de ton problème...

Si tu as rippé avec WMP, tu as pas le bon format de fichier à l'arrivée... (sauf si tu as un encodeur MP3 installé dans WMP??)
0

JE METTAIS MON CD DANS LE LECTEUR DE L'ORDI
J'OUVRAIS WMP ET J CLIQUAIS SUR EXTRAIRE MUSIQUE PUIS FORMATER EN MP3 ET J'INDIQUAIS LE TAUX D'ECHANTILLONNAGE
SI CELA VIENT DE LA TANT MIEUX J'AURAIS ENFIN TROUVE LA SOLUTION
DU COUP PEUX-TU ME DONNER LE NOM D'UN LOGICIEL BIEN POUR CONVERTIR LA MUSIQUE EN MP3 A MOIS QUE CELUI QUE J'AI (CD RIPPER - OXEMIS) SOIT SUFFISANT ??

ENCORE MERCI
0

N'écris pas en majuscule sur un forum, cela laisse penser que tu hurles... et ce n'est pas nécessaire! ;)

Vérifie quand même que c'est bien du MP3 qui a été créé par windows media player...

Sinon si c'est à partir de CDs je te conseille le logiciel Cdex que tu trouveras sur google, qui encode directement en MP3 tes Cds.
Tu peux essayer sur un CD audio et graver sur ton RW pour tester au moins! ;)
0

excuses moi j'ai pas l'habitude

je viens de regarder unpeu mieux et je me suis apercue que la musique est en . wma

donc pas en MP3

je vais essayer de tout reconvertir avec CDEX si j'arrive à m'en servir !!!!

merci
0

voilà c'est bien ce que je pensais...

Cdex c'est simple, tu l'ouvres, il détecte automatiquement ton cd qui est dans le lecteur, ensuite tu cliques sur l'icone a droite, je crois que c'est marqué extraire en mp3 ou en mpg. En tout cas pas en wav!

Et il te met tout ça dans mes documents normalement! ; )
0