Vous devez formater le disque du lecteur G: avant de l'utiliser

Fermé
samad13dz Messages postés 163 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024 - Modifié le 1 déc. 2018 à 19:07
quentin2121 Messages postés 9000 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 - 1 déc. 2018 à 19:57
Bonsoir à tous !

Je viens d'insérer ma clef USB sur l'un des ports de mon PC avant d'avoir la boite de dialogue suivante :

J'ai pensé à essayer de la réparer avec check disk : ça a donné ceci :

J'ai essayé de la réparer aussi avec l'utilitaire testdisk et à la fin de l'étape d'analyse , ça a donné ceci :

J'essaye d'éviter au maximum la solution du formatage mais dans ce cas-là est-ce que je suis obliger de la formater ? ou bien il y a une autre solution ?

Merci et bonne soirée à tous :)

2 réponses

quentin2121 Messages postés 9000 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 Ambassadeur 1 244
1 déc. 2018 à 19:57
Bonjour,
La commande pour réparer est la suivante:
chkdsk e /F /R
Ensuite si çà fonctionne pas, tu peux lui attribuer une autre lettre par l'outil d'administration, puis gestion de disque, clique droit sur la clé, modifier la lettre
Si hélas comme elle est en RAW, suite à un beug ou autre coupure de courant, etc... la solution sera bien de l'as formater, avant essaye easeus partition master free pour tenter de récupérer tes fichiers. Bonne chance !
2