Changer de répertoire dans invite de commandes ?

Fermé
Auuuww Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 - 1 déc. 2018 à 15:35
 Auuwww - 3 déc. 2018 à 13:53
Bonjour,


Alors voilà, je vais être aussi brève que possible, j'y connais rien :D

J'ai un Pc fixe sous windows 10 qui ne démarre plus : écran noir, mais j'ai accès à certaines options comme la réparation, restauration système etc.. J'ai déjà essayé pas mal de choses afin de résoudre le problème mais ça ne fonctionne pas.

J'ai lu qlq part qu'il serait peut-être judicieux de supprimer la dernière Update via L'invite de commande grace à <Dism /Option /get-packages.>
Cependant, j'obtiens un message d'erreur..

J'ai branché un vieux disque dur en SATA ( qui fonctionne sous windows 8 ) afin d'avoir accès à mes fichiers sur le disque dur de mon pc windows 10
et j'aimerais savoir s'il était possible VIA l'invite de commande du vieux disque dur, de switcher sur d'autres disques, et pourquoi pas y entrer à nouveau la commande DISM afin de gérer les updates par exemple ?

Après recherche on me dit de taper <cd h:> pour changer de répertoire, ce que j'ai fait.. je fais donc <entrée> et là je suis perdue.
Devrais-je écrire à la place <CD h:Dism /Option /get-packages> ? ou autre chose ? une autre manip ?
J'aimerais également faire une analyse du disque concerné grâce à <chkdsk>

J'espère avoir été relativement claire, Merci à l'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694
Modifié le 1 déc. 2018 à 16:08
chalut

pour changer de disque il suffit de taper
la lettre du disque suivi de deux points
exemple a: b: c:

pour changer de repertoire

cd \dossier\sousdossier1\sousdossier2 etc


cia ciao




0
OK parfait ! Je suis parvenue à changer de disque ! Merci beaucoup
0