Recherche Base de données trés facile à utiliser

Résolu/Fermé
000Alan - 28 nov. 2018 à 21:34
 000ALAN - 12 déc. 2018 à 21:52
Bonjour, à tous,
j'aimerais regrouper un ensemble d'info sur des achats passés et leur site et j'ai pensé rentrer tout ça dans une base de données.
Le souci c'est que je n'y connais rien. Merci de vos conseils pour une base de données trés facile à utiliser et à installer.
A bientôt , merci à tous de m'avoir lu .
Alan.


Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.110
A voir également:

8 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié le 29 nov. 2018 à 16:04
Pour quel usage au juste ? Pourquoi pas Microsoft Access ?
Utiliser une base de données nécessite des compétences, si tu as pas les compétences tu peux aussi gérer des données simples avec un tableur (Excel, open office, ...).
0
https://www.cjoint.com/c/HKDtK7UBcjg
Bonjour
Une base a utiliser si cela te convient
Donne moi réponse
merci
0
000Alan Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023 2
29 nov. 2018 à 23:41
Bonsoir à tous ,
et merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème . Pour répondre à l'un de vous , Pour quelle utilisation?
J'ai accumulé des renseignements concernant des achats sur des sites et même si je les aient classés sous Word , par ordre alpha,il devient trés fastidieux de retrouver jusqu'à plusieurs années aprés, le nom du site, date , historique d'un ou des achats le concernant par exemple, ou même chose concernant ce forum et toutes les réponses que l'on m'y a sympathiquement apporté comme aujourd'hui.
Mon but serait dans 6 mois , 1 an ou plus de pouvoir retrouver facilement par exemple sur CCM.Net,la réponse à la question d'aujourd'hui, ou encore citer une référence perso ou un mot clés et retrouver automatiquement les réponses et liens d'aujourd'hui(par exemple).