Recherche Base de données trés facile à utiliser

Résolu/Fermé
000Alan - 28 nov. 2018 à 21:34
 000ALAN - 12 déc. 2018 à 21:52
Bonjour, à tous,
j'aimerais regrouper un ensemble d'info sur des achats passés et leur site et j'ai pensé rentrer tout ça dans une base de données.
Le souci c'est que je n'y connais rien. Merci de vos conseils pour une base de données trés facile à utiliser et à installer.
A bientôt , merci à tous de m'avoir lu .
Alan.


Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.110
A voir également:

8 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié le 29 nov. 2018 à 16:04
Pour quel usage au juste ? Pourquoi pas Microsoft Access ?
Utiliser une base de données nécessite des compétences, si tu as pas les compétences tu peux aussi gérer des données simples avec un tableur (Excel, open office, ...).
0
https://www.cjoint.com/c/HKDtK7UBcjg
Bonjour
Une base a utiliser si cela te convient
Donne moi réponse
merci
0
000Alan Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023 2
29 nov. 2018 à 23:41
Bonsoir à tous ,
et merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème . Pour répondre à l'un de vous , Pour quelle utilisation?
J'ai accumulé des renseignements concernant des achats sur des sites et même si je les aient classés sous Word , par ordre alpha,il devient trés fastidieux de retrouver jusqu'à plusieurs années aprés, le nom du site, date , historique d'un ou des achats le concernant par exemple, ou même chose concernant ce forum et toutes les réponses que l'on m'y a sympathiquement apporté comme aujourd'hui.
Mon but serait dans 6 mois , 1 an ou plus de pouvoir retrouver facilement par exemple sur CCM.Net,la réponse à la question d'aujourd'hui, ou encore citer une référence perso ou un mot clés et retrouver automatiquement les réponses et liens d'aujourd'hui(par exemple).
Au nombre de fois où je viens poser une question sur CCM, la somme de renseignements accumulés devient relativement énorme
Au bout de qques temps se retrouvent les même style de question et...Réponses, d'où l'intéret d'effectuer un tri ( automatique serait le Nirvana)
A l'inverse si dans quelques temps je me pose à nouveau 1 question sur les BDD,et, laquelle choisir ,comment ferait-je pour savoir que le 29/11 Castours,(que je remercie au passage) m'a proposé une possibilité. De même ,il y a des fois des calculs de math (pas trés élaborés , je vous rassure !) que je trouverai sympa à réutiliser, en tapant les mots équation, ou 2ème degré, par exemple . Comme je pense que l'on peut y joindre une description , je pourrai y inclure un lien à pointer et je reviendrai automatiquement sur le post concerné même des années aprés.
Aujourd'hui au lieu d'une BBD ,le "D" voulant dire certainement aussi "Dynamique", alors que j'e n'ai aujourd'hui que du texte amorphe et je dois développer une énergie jours aprés jours plus fastidieuse pour arriver à :
1- Retrouver le bon site
2- Le passage , l'entrefilet utile au milieu d'une somme de renseignements qui eux sur l'instant ne sont pas tjs utiles.
Même S/Word et par ordre Alpha, cela représente une sacré perte de temps et d'énergie !!
Par contre je vous l'ai mentionné précédemment , je n'y connais rien, trés peu Excel, pas Access et à ce sujet je n'ai pas compris vers quoi pointait le lien que tu m'a laissé Castours . Comme si j'étais le poussin qui sort de l'oeuf pourrais-tu m'expliquer pas à pas ce que tu voulais me montrer puisque pour l'instant j'ai cliqué sur le lien ce qui ne m'a rien dit de plus ?
Pour les autres, il doit certainement exister sur le Net une base de données t r é s facile à utiliser et qui
offre à peu prés les solutions recherchées... Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance et à trés bientôt d'avoir le plaisir de vous lire à nouveau.

Alan. Le candide de service !
0
bonjour
c'est un lien ou est enregistré un exemple de base de données
clique sur lien et tu devrais pouvoir extraire la base qui est compressée en zip
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
000Alan Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023 2
30 nov. 2018 à 22:19
Castours bonsoir ,
j'ai dézippé la bdd de 416 Ko "bon de commande mdb et je t'en remercie. j'ai remarqué que c'est une Microsoft Access database, hors comme je l'ai mentionné plus haut , je ne connais rien à Access sinon que c'est fourni dans le pack Microsoft. Pense-tu que face à mon niveau d'ignorance , je puisse tout de même utiliser ce logiciel auquel je n'ai donc toujours rien compris.
Une autre solution serait peut-être à envisager qui consisterait à trouver une base de donnée facile d'emploi assortie d'un Tuto sympathique .
0
bonjour
tu as un formulaire pour rentrer les coordonnées du fournisseur
tu as un formulaire des produits et fonisseur
quand tu l'ouvre tu choisis un fournisseur et dans le sous four mulaire les produits qui lui sont lié avec des champs quantite prix unitaire
0
Castours ,
je te remercie pour tout ça ! Et comme il ne reste plus qu'à besogner
j'y vais de ce pas.
Si je cale quelque part , je me permettrai de revenir vers toi.
Merci encore !!
Alan.
0
bonjour
as tu reussi a travailler avec la base fournie?
0
Bonjour
Alors bon courage et tien moi au courant
0
C'est résolu, Merci à tous
0