Disque dur externe

Fermé
joel62000 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 27 nov. 2018 à 19:02
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 29 nov. 2018 à 14:46
Bonsoir,

Je désire avoir sur mon portable (ancien) sous windows 10 le système d'exploitation, bien sûr, et les logiciels dont je me sert régulièrement. Toutefois sur un disque dur externe les "fichiers". Dès que j'accède à un logiciel, j'accède au fichier correspondant sur le disque externe et lorsque je ferme mon travail s'enregistre sur le disque externe automatiquement : est-ce possible ?
Merci de votre réponse, bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
27 nov. 2018 à 19:10
Je ne suis pas sûr de comprendre mais afin d'éviter tout malentendu :
- les logiciels sont installés sur le disque dur du portable, en même temps que windows (il est difficile d'installer des logiciels sur des disques externes)
- les fichiers de données sont sur le disque externe
- le logiciel utilise les fichiers que tu spécifies, y compris ceux sur un disque externe, tu sauvegardes ensuite tes données où tu veux : ce n'est pas le logiciel qui stocke les fichiers ni choisit ce qu'il ouvre, tu peux d'ailleurs utiliser d'autres logiciels compatibles pour ouvrir les mêmes fichiers (par exemple utiliser word ou libreoffice pour ouvrir des fichiers .doc)

Donc oui, tu peux stocker tes fichiers sur un disque externe. Tu peux en profiter pour faire des copies de sauvegarde des fichiers (conseil à méditer, le nombre de personnes qui ont perdu leurs fichiers suite une panne ou une chute de disque sont très nombreux).
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
29 nov. 2018 à 14:46
Salut joel62000,

Il est possible d'enregistrer des fichiers sur votre disque dur externe pour l'utiliser avec les logiciels de votre choix. Néanmoins, il est toujours nécessairde de stocker les données sur au moins 2 sources différentes afin d'éviter une perte imminente.

À plus,
0