Excel 2007 Macro

Résolu/Fermé
rabenant - 12 sept. 2007 à 10:59
 micaplastic - 28 mars 2008 à 18:35
Bonjour,
J'ai besoin de vos lumieres ;o)

je cherche à créer un bouton qui : enregistre mon fichier suivant: chemin réseau/nom d'une cellule déterminé puis envoi ce fichier par mail.

ce pour Archiver ce fichier avec le nom de la cellule et en mçme temps de l'envoyer par mail.

j'ai essayer avec l'enregistreur de macro, je reussi à l'enregistrer sous le chemin et à l'envoyer mais je ne reussi pas à y integrer comme nom une cellule

Merci d'avance si quelqu'un reussi à me dépatouiller

Rabenant
A voir également:

5 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 421
12 sept. 2007 à 11:40
Bonjour
Plusieurs option:
Essayerdans la barre des taches / Outil / Boite à outil controle/choisissez votre bouton
Une fois intégré et formaté, cliquez droit, affecter une macro
Affecter la macro correspondante
Cliquez sur la forme
Ca devrait marcher.
La même solution peut être appliquée avec n'importe quelle forme de la barre d'outil dessin.
Toutes ces formes sont adaptables en proprièté,option de dimension, de déplacement, de protection,d'imperssion ou non,couleur transparence,bord, police du texte, etc.Ainsi vous pouvez très bien avoir une forme transparente devant une cellule comportant une inscription.Ca marche aussi
La même solution peut être appliquée avec n'importe quelle forme de la barre d'outil dessin.
Ou alors une autre option
Sélectionner la macro / Option / et remplir le tableau pour engager une commande au clavier
Espérant vous avor été utile
Cordialement
Merci de ta réponse rapide mais je pens ene pas avoir été assé clair à tes yeux, je sais créer le bouton il n'y as pas de Pb à ce niveau, mon problème réside dans la mise en forme dela macro: enregistrer mon fichier dans un endroit de mon réseau avec comme nom une cellule de ce tableaux ! c'est là que je coince !

Par ex: enregistrer sous: \\disque X\dossier d'archivageX\cellule de mon tableau XX et suite à cette enregistrement envoyer ce tableau Excel par mail (outlook)

Bien cordialement
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 250
13 sept. 2007 à 08:19
Bonjour,

Qcq chose comme
nom = "C:\Tmp\" & [A1]
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=nom, FileFormat:=xlNormal, _
Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
avec toto.xls en A1 quoi...
0
Merci, Merci, Merci!
sitot recu sitot testé et avec succes, je te remerci de la rapidité de ta réponse, ca va bien m'aider; c'est la premiere fois que je post une question sur un forum et je suis bleufé par la gentilllesee et le professionnalisme des gens qui partage leur savoir autour d'eux, je ne sait pas si je pourrais rendre quelque chose mais respect

A bientot

Cordialement
**
Rabenant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
micaplastic
28 mars 2008 à 18:35
Bonjour à tous,

Je débute en VBA, et je souhaiterai effectuer un enregistrement d'une feuille excel avec comme nom le contenu de ma cellule "A1". cette feuille ira s'enregistrer dans ( C:\MARTINEZ\HTTT\ )... et si l'on pouvait ajouter au nom de la cellule "A1", la date de la dernière modification au nom de la feuille, alors ce serait le pied...

J'espère avoir été assez clair.

Je vous remercie d'avance,

Micaplastic de Toulon.
0