Mail reçu d'Hadopi: help!

Résolu
Flamio Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018 - 26 nov. 2018 à 18:24
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 26 nov. 2018 à 19:57
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de recevoir un second mail d'avertissement quant à du téléchargement illégal (ouais j'ai pas géré, je sais). Le truc, c'est que l'avertissement que j'ai reçu montre un téléchargement datant du 22 Octobre, et je ne sais plus si j'ai téléchargé de films entre le 22 et aujourd'hui...

Est-ce que je risque de recevoir un troisième avertissement, et donc sanction, si preuve de téléchargement il y a datant d'entre le 22/10 et aujourd'hui, ou est-ce que le troisième et dernier avertissement arrive uniquement si je télécharge à nouveau illégalement après réception du mail/courrier?

Merci d'avance pour vos réponses et éclaircissements...

Bonne soirée,

Flamio

2 réponses

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
Modifié le 26 nov. 2018 à 19:38
Bonsoir,

Le mieux, pour prouver votre bonne foi le moment venu, est de faire dès maintenant le nécessaire pour ne pas vous refaire prendre. Il faut bien comprendre que des programmes comme utorrent fonctionnent sur un principe de partage de fichiers. Si vous téléchargez, vous partagez automatiquement derrière (ce que vous reproche avant tout Hadopi). Coupez ces programmes fonctionnant en arrière plan et démarrant automatiquement avec le système ou enlevez les fichiers soumis à des droits d'auteurs présents dans le dossier de partage. Bien sur, vous l'avez compris, n'utilisez plus ces programmes pour télécharger du contenu protégé !
0
Flamio Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018
26 nov. 2018 à 19:18
Merci pour votre réponse FeLynX.

En effet, j'ai supprimé tout programme utilisant le P2P (BitTorrent et Popcorn Time qui, à ma grand surprise, n'est pas un programme de streaming normal mais de streaming en P2P).
Si je fais cela, je ne risque donc pas de recevoir le troisième avertissement?
Qu'en est-il d'un téléchargement ayant été effectuer entre la date du téléchargement présumé sur la deuxième notification d'Hadopi et la réception de cette notification (entre le 22/10 et aujourd'hui, le 26/11)?

Cordialement,
0