Enregistrement d'une macro dans la classeur presonnel

Fermé
CHANELBF - 26 nov. 2018 à 11:25
 chanelbf - 30 nov. 2018 à 12:46
Bonjour,


J'essaye de créer une nouvelle MACRO dans le classeur personnel pour pouvoir en disposer toute le temps .
Je commence donc par 'enregistrer une macro' en choisissant le classeur personnel, puis j'écris ma MACRO (en fait e 'exécute les actions que je veux voir exécuter dans ma Macro) , et au moment de l'enregistrer il me dit que mon classeur personnel doit être ouvert pour l'enregistrement, et qu'il est impossible d'enregistrer.
pouvez vous m'aider. Avant j'allais dans AFFICHAGE et je parvenais à ouvrir le PERSONAL.xlsb, mais maintenant il ne me le propose plus, je suis bloquée.
Merci d'avance.

Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.102
A voir également:

1 réponse

danielc0 Messages postés 838 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 74
26 nov. 2018 à 15:56
Bonjour,

Ton classeur est peut-être corrompu. Est-ce que tu peux le charger sur un site de partage et communiquer un lien ?

Cordialement.

Daniel
0
Bonjour et merci pour ton aide.
Mais je ne sais même pas où trouver ce classeur .
0
danielc0 Messages postés 838 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 74
29 nov. 2018 à 15:46
Entre "%appdata%" (sans les guillemets) dans la boite de recherche Windows.
Navigue jusqu'au dossier :
C:\Users\daniel\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART
(Remplace daniel par ton nom d'utilisateur).
Le fichier "personal.xlsb" est le fichier de macros personnelless.

Daniel
0
OK Merci. J'ai retrouvé mon classeur PERSONAL. Je l'ai supprimé et du coup il a pû le recréer correctement à l'enregistrement d'une nouvelle MACRO. Merci beaucoup pour l'aide apportée.
0