Marre de me faire pirater. Que dois-je faire ?

Fermé
BourrinOman - 25 nov. 2018 à 10:17
 BourrinOman - 25 nov. 2018 à 12:47
Bonjour.

J'ai récemment recréé un compte Facebook qui, tout comme le premier, à été piraté malgré le maximum de sécurité que j'y ai apporté. Je précise que, sur les deux comptes, je me retrouve, dans les paramètres "connexion et sécurité" avec des connexion suspectes depuis smartphones (que j'arrive à signaler) et depuis PC (que je ne peux pas signaler car considéré comme "actif").

Je ne sais plus quoi faire sachant que, en plus de ne pas pouvoir signaler les connexions depuis PC, lorsque je signale des connexion depuis smartphones, il y en a d'autres qui réapparaisse dans foulée.

a noter que réguliement, j'ai ds messages omme ces deux-là :

Votre compte est temporairement verrouillé
Nous avons détecté une activité suspecte sur votre compte Facebook et l’avons temporairement verrouillé par précaution.
Il est possible que votre compte ait été utilisé à votre insu si vous avez saisi votre mot de passe sur un site conçu pour ressembler à Facebook, par exemple. Ce type d’attaque est appelé « hameçonnage ». Pour en savoir plus, consultez nos pages d’aide.
Au cours des prochaines étapes, nous allons vous guider à travers une vérification de sécurité pour vous aider à sécuriser votre compte, avant de vous laisser vous reconnecter.

"Votre compte est temporairement verrouillé
Nous avons verrouillé votre compte, car quelqu’un a récemment tenté de se connecter depuis un endroit inhabituel. Merci de nous aider à confirmer que c’est bien vous qui avez tenté de vous connecter."


Je tiens aussi à préciser que des publicités d'arnaque ont été publiées sur mon compte sans que j'en connaisse la raison (je ne sais pas si c'est lié à mon problème de piratage)

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour enfin être tranquille sur mon compte ?

3 réponses

bazfile Messages postés 53773 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 492
Modifié le 25 nov. 2018 à 10:53
Bonjour,
Quand tu te connectes avec un smartphone via un VPN ou une adresse IP provenant d'un endroit inhabituel tu peux avoir ce genre de message, tu dis que ton compte Facebook est piraté je ne le crois pas car dans ce cas tu ne pourrais plus y accéder, la plupart du temps quand un compte Facebook est piraté le pirate change les identifiantS de connexion et prend le contrôle de ce compte.
Pour te rassurer et voir si ton pc est infecté, fait ce qui suit:
Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.



0
BourrinOman
25 nov. 2018 à 11:14
Sauf que dans mon cas, je n'utilise pas un PC mais un Mac (c'est pour ça que je suspecte un piratage).

Si, pour toi, il ne s'agit pas de piratage, qu'est-ce-que ça pourrait être d'autre ?

Je précise que j'ai lancé une analyse de mon ordi mais qu'il n'a rien trouvé de suspect.
0
bazfile Messages postés 53773 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 492
Modifié le 25 nov. 2018 à 11:19
qu'est-ce-que ça pourrait être d'autre ? 

Lis le début de mon premier message.


Pour les Mac il n'y a pas d'outil d'analyse comme FRST, donc je ne peux rien faire d'autre, si tu ne l'as pas déjà fait, scan ton MAC avec MBAM.
0
BourrinOman
25 nov. 2018 à 12:00
Quand tu te connectes avec un smartphone via un VPN ou une adresse IP provenant d'un endroit inhabituel tu peux avoir ce genre de message


OK mais dans ce cas, pourquoi l'ordi est reconnu comme PC alors que c'est un mac ?

En plus, non seulement cette connexion se fait sur Paris (les différents endroits d'où je me connecte reste dans le Sud-Est de la France, vu que c'est là que je vis).

 tu dis que ton compte Facebook est piraté je ne le crois pas car dans ce cas tu ne pourrais plus y accéder, la plupart du temps quand un compte Facebook est piraté le pirate change les identifiantS de connexion et prend le contrôle de ce compte


Ben... Vu que Facebook à verrouillé mon compte, il est possible que l'éventuel pirate n'ai pas le temps de faire quoi que ce soit tant qu'il n'est pas déverrouillé.

Pour les Mac il n'y a pas d'outil d'analyse comme FRST, donc je ne peux rien faire d'autre, si tu ne l'as pas déjà fait, scan ton MAC avec MBAM.


C'est justement avec ce lociciel que j'ai fait une analyse.
0
bazfile Messages postés 53773 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 492
25 nov. 2018 à 12:06
Change le mot de passe de ton compte Facebook prend un mot de passe compliqué.
0
BourrinOman
25 nov. 2018 à 12:47
C'est ce que j'ai fais (sur mon ancien compte comme sur l'actuel) mais ça ne change rien.
0