A voir également:
- Marre de me faire pirater. Que dois-je faire ?
- Compte facebook piraté comment faire - Guide
- Pirater whatsapp - Accueil - Guide piratage
- Compte linkedin piraté que faire - Accueil - Piratage
- Compte paypal piraté que faire - Accueil - Guide piratage
- Compte instagram pirate que faire - Accueil - Guide piratage
3 réponses
bazfile
Messages postés
56393
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 novembre 2024
19 272
Modifié le 25 nov. 2018 à 10:53
Modifié le 25 nov. 2018 à 10:53
Bonjour,
Quand tu te connectes avec un smartphone via un VPN ou une adresse IP provenant d'un endroit inhabituel tu peux avoir ce genre de message, tu dis que ton compte Facebook est piraté je ne le crois pas car dans ce cas tu ne pourrais plus y accéder, la plupart du temps quand un compte Facebook est piraté le pirate change les identifiantS de connexion et prend le contrôle de ce compte.
Pour te rassurer et voir si ton pc est infecté, fait ce qui suit:
Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :
Puis coche la case shortcut comme ceci :
Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
Quand tu te connectes avec un smartphone via un VPN ou une adresse IP provenant d'un endroit inhabituel tu peux avoir ce genre de message, tu dis que ton compte Facebook est piraté je ne le crois pas car dans ce cas tu ne pourrais plus y accéder, la plupart du temps quand un compte Facebook est piraté le pirate change les identifiantS de connexion et prend le contrôle de ce compte.
Pour te rassurer et voir si ton pc est infecté, fait ce qui suit:
Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :
Puis coche la case shortcut comme ceci :
Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
Sauf que dans mon cas, je n'utilise pas un PC mais un Mac (c'est pour ça que je suspecte un piratage).
Si, pour toi, il ne s'agit pas de piratage, qu'est-ce-que ça pourrait être d'autre ?
Je précise que j'ai lancé une analyse de mon ordi mais qu'il n'a rien trouvé de suspect.
Si, pour toi, il ne s'agit pas de piratage, qu'est-ce-que ça pourrait être d'autre ?
Je précise que j'ai lancé une analyse de mon ordi mais qu'il n'a rien trouvé de suspect.
bazfile
Messages postés
56393
Statut
Dernière intervention
14 novembre 2024
19 272
Modifié le 25 nov. 2018 à 11:19
Modifié le 25 nov. 2018 à 11:19
qu'est-ce-que ça pourrait être d'autre ?
Lis le début de mon premier message.
Pour les Mac il n'y a pas d'outil d'analyse comme FRST, donc je ne peux rien faire d'autre, si tu ne l'as pas déjà fait, scan ton MAC avec MBAM.
Quand tu te connectes avec un smartphone via un VPN ou une adresse IP provenant d'un endroit inhabituel tu peux avoir ce genre de message
OK mais dans ce cas, pourquoi l'ordi est reconnu comme PC alors que c'est un mac ?
En plus, non seulement cette connexion se fait sur Paris (les différents endroits d'où je me connecte reste dans le Sud-Est de la France, vu que c'est là que je vis).
tu dis que ton compte Facebook est piraté je ne le crois pas car dans ce cas tu ne pourrais plus y accéder, la plupart du temps quand un compte Facebook est piraté le pirate change les identifiantS de connexion et prend le contrôle de ce compte
Ben... Vu que Facebook à verrouillé mon compte, il est possible que l'éventuel pirate n'ai pas le temps de faire quoi que ce soit tant qu'il n'est pas déverrouillé.
Pour les Mac il n'y a pas d'outil d'analyse comme FRST, donc je ne peux rien faire d'autre, si tu ne l'as pas déjà fait, scan ton MAC avec MBAM.
C'est justement avec ce lociciel que j'ai fait une analyse.
bazfile
Messages postés
56393
Statut
Dernière intervention
14 novembre 2024
19 272
25 nov. 2018 à 12:06
25 nov. 2018 à 12:06
Change le mot de passe de ton compte Facebook prend un mot de passe compliqué.