Vices cachés

okjoz -  
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour j'ai acheté un iPhone il y a 8 mois et il est tombé par terre et l'écran et tout cassé. Déjà le vendeur ne veut pas payer car il dit ces pas sa faute bon bref passons. mais j'arrive pas a démonter l'écran car je vois pas de vis et ce n'est pas normal. le vendeur ne sais pas ou sont les vis il dit qu'il y en a pas, moi je crois que c'est un faux. Je veux donc porter plainte pour vis cachées mais la gendarmerie ne veut pas prendre ma plainte c'est normal?

9 réponses

bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 379

Bonsoir,

Les gendarmes ont du bien rigoler.
C'est vous qui cassez mais c'est les autres qui doivent payer.
C'est le monde a l'envers.
J'imagine le même cas avec une voiture, vous la pliez puis retournez chez le concessionnaire en demander une neuve.

Bref une petite recherche et on trouve facilement.
Pour un iPhone 8 par exemple https://www.youtube.com/watch?v=rYElQKFAzVw&app=desktop

Cdlt.

Ps: on écrit vis et non visses
8
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537

Salut : Vis, visses ou vice caché-e-s. Telle est la question.
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Les vis sont tellement vissés qu'elles sont désormais un vis caché et que la procédure sera elle-même un vice cachée car elle ne sera pas visible non plus ;-((
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Tu confonds vis cachées et vice cachée.
Un vice caché est un défaut. Des vis cachées sont des vis donc, mais jouant à cache cache.

Dans ton histoire c’est une histoire de « vis cachées »Il ne faut donc pas tout mélanger, le constructeur met ses vis ou il veut.

Bref, du vent.

PS: comme quoi c’est important de savoir écrire. Puis tiens, ça fera une bonne mouette.

@+

7
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   681

Salut,
La garantie constructeur par défaut du téléphone concerne uniquement les défauts de fabrication. L'usure et la casse sont exclues de la garantie, sauf si tu as pris une assurance complémentaire pour l'appareil en question. Le vendeur n'a donc pas à de te reprendre l'appareil si tu as cassé l'écran.

Reste à savoir si l'appareil est un faux ou non, je te conseille de regarder un peu mieux le mode d'emploi ou les tutos pour changer ton écran avant d'accuser ton vendeur de t'avoir fourni un faux...
3
MPMP10 Messages postés 45003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 297

Bonsoir ,
Vous voulez porter plainte pour des vis !
Vous êtes sérieux ils ont du bien rire à la gendarmerie ....

Vous pensez que la police n'a que ça à faire .

( Surtout en ce moment ) .

" il est tombé par terre et l’écran et tout cassé. déjà le vendeur ne veut pas payer car il dit ces pas sa faute bon bref passons. "

Il est tombé ce n'est pas une panne il ne faudrait pas tous confondre.

2
okjoz

Oui je veux porter plainte pour les visses cachés car je ne les trouve pas et il y en a pas, j'ai entendu qu'on peut porter plainte pour visses cachés
0
MPMP10 Messages postés 45003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 297 > okjoz

Vous confondez avec des vices cachées, ce qui sous-entend un ou plusieurs défaut non visibles, rien à voir avec les vis pour la fixation de l’ensemble du téléphone (même si elles sont cachées)....
0
okjoz

justement les visses sont pas visible donc ces un defaut?
0
MPMP10 Messages postés 45003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 297 > okjoz

En quoi une vis cachée est elle un défaut de fabrication ?
0
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176 > MPMP10 Messages postés 45003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
bah oui, on ne peut pas la trouver,
et peut-être même qu'elle n'existe pas, alors le vice, c'est le pas de vis, si toutefois il y en avait une ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Bonjour okjoz,

Je crois que vous avez séché vos cours de français

Une vis cachée n'a rien à voir avec un vice caché, qui est un défaut de fabrication.

D'où l'intérêt de savoir écrire correctement le français

Ceci vous a déjà été expliqué par rossi46 message 7 et MPMP10 message 9
2
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

Bonjour,

Dans quel monde vit-on ?......

1
MPMP10 Messages postés 45003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 297

Salut ,
Bonne question ..
+1 ( tournée générale ).
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

Il me rappelle un certain Airforce sur le site qui faisait marrer tout le monde !! vers 2008 -2009
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-32498090-mais-qu-est-devenu-airforce

1
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   476

irremplaçable celui là !
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

Salut,
Oui tu l'as dit !
0
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   476

lut
il a raison
moi demain je vais à la gendarmerie, ma souris Logitech n'a pas de vis pour la démonter !
grosse arnaque elle est juste tombé de mon bureau et marche plus
0
tafrataf Messages postés 461 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   288

Han la laaannn!!! T’as déjà vu une souris marcher toi aussi?? :)))
#IlYADesGéniesSurInternet

--
0
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   476 > tafrataf Messages postés 461 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suppose que oui puisqu'elle est tombé "toute seule".. :o)
0

Mouai !!
vice caché pour visses cachées
Mais où qu'c'est donc qu'elles sont sévices ?

0