Vices cachés
okjoz
-
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour j'ai acheté un iPhone il y a 8 mois et il est tombé par terre et l'écran et tout cassé. Déjà le vendeur ne veut pas payer car il dit ces pas sa faute bon bref passons. mais j'arrive pas a démonter l'écran car je vois pas de vis et ce n'est pas normal. le vendeur ne sais pas ou sont les vis il dit qu'il y en a pas, moi je crois que c'est un faux. Je veux donc porter plainte pour vis cachées mais la gendarmerie ne veut pas prendre ma plainte c'est normal?
A voir également:
- Vices cachés
- Jeux cachés google - Guide
- Comment voir les messages cachés sur whatsapp - Guide
- C'est quoi les caches des applications - Guide
- Afficher les fichiers cachés - Guide
- Afficher les fichiers cachés windows 11 - Guide
9 réponses
Bonsoir,
Les gendarmes ont du bien rigoler.
C'est vous qui cassez mais c'est les autres qui doivent payer.
C'est le monde a l'envers.
J'imagine le même cas avec une voiture, vous la pliez puis retournez chez le concessionnaire en demander une neuve.
Bref une petite recherche et on trouve facilement.
Pour un iPhone 8 par exemple https://www.youtube.com/watch?v=rYElQKFAzVw&app=desktop
Cdlt.
Ps: on écrit vis et non visses
Les gendarmes ont du bien rigoler.
C'est vous qui cassez mais c'est les autres qui doivent payer.
C'est le monde a l'envers.
J'imagine le même cas avec une voiture, vous la pliez puis retournez chez le concessionnaire en demander une neuve.
Bref une petite recherche et on trouve facilement.
Pour un iPhone 8 par exemple https://www.youtube.com/watch?v=rYElQKFAzVw&app=desktop
Cdlt.
Ps: on écrit vis et non visses
FeLynX
Messages postés
7391
Modérateur
Dernière intervention
1 537
Salut : Vis, visses ou vice caché-e-s. Telle est la question.
Judge_DT
Messages postés
29412
Modérateur
Dernière intervention
9 671
>
FeLynX
Messages postés
7391
Modérateur
Dernière intervention
Les vis sont tellement vissés qu'elles sont désormais un vis caché et que la procédure sera elle-même un vice cachée car elle ne sera pas visible non plus ;-((
Salut,
Tu confonds vis cachées et vice cachée.
Un vice caché est un défaut. Des vis cachées sont des vis donc, mais jouant à cache cache.
Dans ton histoire c’est une histoire de « vis cachées »Il ne faut donc pas tout mélanger, le constructeur met ses vis ou il veut.
Bref, du vent.
PS: comme quoi c’est important de savoir écrire. Puis tiens, ça fera une bonne mouette.
@+
Tu confonds vis cachées et vice cachée.
Un vice caché est un défaut. Des vis cachées sont des vis donc, mais jouant à cache cache.
Dans ton histoire c’est une histoire de « vis cachées »Il ne faut donc pas tout mélanger, le constructeur met ses vis ou il veut.
Bref, du vent.
PS: comme quoi c’est important de savoir écrire. Puis tiens, ça fera une bonne mouette.
@+
Salut,
La garantie constructeur par défaut du téléphone concerne uniquement les défauts de fabrication. L'usure et la casse sont exclues de la garantie, sauf si tu as pris une assurance complémentaire pour l'appareil en question. Le vendeur n'a donc pas à de te reprendre l'appareil si tu as cassé l'écran.
Reste à savoir si l'appareil est un faux ou non, je te conseille de regarder un peu mieux le mode d'emploi ou les tutos pour changer ton écran avant d'accuser ton vendeur de t'avoir fourni un faux...
La garantie constructeur par défaut du téléphone concerne uniquement les défauts de fabrication. L'usure et la casse sont exclues de la garantie, sauf si tu as pris une assurance complémentaire pour l'appareil en question. Le vendeur n'a donc pas à de te reprendre l'appareil si tu as cassé l'écran.
Reste à savoir si l'appareil est un faux ou non, je te conseille de regarder un peu mieux le mode d'emploi ou les tutos pour changer ton écran avant d'accuser ton vendeur de t'avoir fourni un faux...
Bonsoir ,
Vous voulez porter plainte pour des vis !
Vous êtes sérieux ils ont du bien rire à la gendarmerie ....
Vous pensez que la police n'a que ça à faire .
( Surtout en ce moment ) .
" il est tombé par terre et l’écran et tout cassé. déjà le vendeur ne veut pas payer car il dit ces pas sa faute bon bref passons. "
Il est tombé ce n'est pas une panne il ne faudrait pas tous confondre.
Vous voulez porter plainte pour des vis !
Vous êtes sérieux ils ont du bien rire à la gendarmerie ....
Vous pensez que la police n'a que ça à faire .
( Surtout en ce moment ) .
" il est tombé par terre et l’écran et tout cassé. déjà le vendeur ne veut pas payer car il dit ces pas sa faute bon bref passons. "
Il est tombé ce n'est pas une panne il ne faudrait pas tous confondre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour okjoz,
Je crois que vous avez séché vos cours de français
Une vis cachée n'a rien à voir avec un vice caché, qui est un défaut de fabrication.
D'où l'intérêt de savoir écrire correctement le français
Ceci vous a déjà été expliqué par rossi46 message 7 et MPMP10 message 9
Je crois que vous avez séché vos cours de français
Une vis cachée n'a rien à voir avec un vice caché, qui est un défaut de fabrication.
D'où l'intérêt de savoir écrire correctement le français
Ceci vous a déjà été expliqué par rossi46 message 7 et MPMP10 message 9
Il me rappelle un certain Airforce sur le site qui faisait marrer tout le monde !! vers 2008 -2009
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-32498090-mais-qu-est-devenu-airforce
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-32498090-mais-qu-est-devenu-airforce