Problème de connexion d'un deuxième dur interne

Fermé
Moula - 24 nov. 2018 à 20:23
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 - 24 nov. 2018 à 20:43
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide aujourd'hui car j'ai un problème avec la connexion d'un disque dur interne à mon ordinateur.

Je vous fais un rapide résumé :
Je possède deux tours et j'ai voulu prendre le disque dur de l'une d'elle pour l'ajouter à l'autre (Afin d'avoir deux fois plus d'espace sur mon pc).
Je l'ai donc fait soigneusement en vérifiant tous les branchements etc.

Mon problème est le suivant :
Mon disque dur est reconnu, je peux même y accéder à travers le poste de travail. Je peux me balader entre les fichiers de Windows (Programme Files, Windows) MAIS je ne peux pas accéder à mes documents, images, vidéo etc.
Quand je clique sur "Utilisateurs" afin d’accéder à mes documents, la barre charge pendant un long moment puis rien ne se passe.

Si quelqu'un peut me dire d'où vient le problème et comment le résoudre, je lui en serai reconnaissant.

Ps : je suis sous Windows 7 et le disque dur qui me pose problème est un Samsung HD103UG
A voir également:

1 réponse

InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
24 nov. 2018 à 20:43
Bonsoir,
c'est normal, cela est dû aux droits NTFS gérés par Windows pour éviter qu'un utilisateur tente d'accéder aux document d'un autre utilisateur.

Néanmoins, SI vous ne comptez pas le rebrancher sur, vous pouvez modifier les droits NTFS sur ces dossiers et les sous-dossiers pour pouvoir y accéder.

Par défaut, il est parfois possible de faire un double clic et d'attendre simplement que la barre finisse de charger.
Cela peut prendre beaucoup de temps si il y a beaucoup de sous-dossiers et de fichiers dans le dossier auquel vous tentez d'accéder.
Néanmoins, cela ne se produira qu'une seule fois.

---

Autre possibilité : faire un clic droit "propriétés" sur le dossier "bloqué" et aller dans l'onglet "Sécurité".

Cliquez sur Avancé, allez dans l'onglet "Propriétaire" et remplacé le propriétaire actuel (qui devrait être inconnu dans votre cas) pour vous mettre en tant que nouveau propriétaire.

Pour cela :
- cliquez sur "Modifier"
- sélectionnez votre compte utilisateur
- cochez la case "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets" (très important)
- et enfin, cliquez sur OK autant de fois que nécessaire pour refermer toutes les fenêtres

Patientez pendant que Windows applique les droits sur tous les sous-dossiers et fichiers (cela peut prendre du temps, mais surtout laissez le faire).

Maintenant, vous devriez pouvoir accéder à tous les fichiers qui étaient bloqués auparavant.

---

Si nécessaire, dans l'onglet "Sécurité", vous pouvez aussi ajouter le groupe fictif "Tout le monde" et lui accorder le "Contrôle total".
0