Problème de connexion d'un deuxième dur interne
Fermé
Moula
-
24 nov. 2018 à 20:23
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 - 24 nov. 2018 à 20:43
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 - 24 nov. 2018 à 20:43
A voir également:
- Problème de connexion d'un deuxième dur interne
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
1 réponse
InformatiWeb
Messages postés
1648
Date d'inscription
lundi 21 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2021
450
24 nov. 2018 à 20:43
24 nov. 2018 à 20:43
Bonsoir,
c'est normal, cela est dû aux droits NTFS gérés par Windows pour éviter qu'un utilisateur tente d'accéder aux document d'un autre utilisateur.
Néanmoins, SI vous ne comptez pas le rebrancher sur, vous pouvez modifier les droits NTFS sur ces dossiers et les sous-dossiers pour pouvoir y accéder.
Par défaut, il est parfois possible de faire un double clic et d'attendre simplement que la barre finisse de charger.
Cela peut prendre beaucoup de temps si il y a beaucoup de sous-dossiers et de fichiers dans le dossier auquel vous tentez d'accéder.
Néanmoins, cela ne se produira qu'une seule fois.
---
Autre possibilité : faire un clic droit "propriétés" sur le dossier "bloqué" et aller dans l'onglet "Sécurité".
Cliquez sur Avancé, allez dans l'onglet "Propriétaire" et remplacé le propriétaire actuel (qui devrait être inconnu dans votre cas) pour vous mettre en tant que nouveau propriétaire.
Pour cela :
- cliquez sur "Modifier"
- sélectionnez votre compte utilisateur
- cochez la case "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets" (très important)
- et enfin, cliquez sur OK autant de fois que nécessaire pour refermer toutes les fenêtres
Patientez pendant que Windows applique les droits sur tous les sous-dossiers et fichiers (cela peut prendre du temps, mais surtout laissez le faire).
Maintenant, vous devriez pouvoir accéder à tous les fichiers qui étaient bloqués auparavant.
---
Si nécessaire, dans l'onglet "Sécurité", vous pouvez aussi ajouter le groupe fictif "Tout le monde" et lui accorder le "Contrôle total".
c'est normal, cela est dû aux droits NTFS gérés par Windows pour éviter qu'un utilisateur tente d'accéder aux document d'un autre utilisateur.
Néanmoins, SI vous ne comptez pas le rebrancher sur, vous pouvez modifier les droits NTFS sur ces dossiers et les sous-dossiers pour pouvoir y accéder.
Par défaut, il est parfois possible de faire un double clic et d'attendre simplement que la barre finisse de charger.
Cela peut prendre beaucoup de temps si il y a beaucoup de sous-dossiers et de fichiers dans le dossier auquel vous tentez d'accéder.
Néanmoins, cela ne se produira qu'une seule fois.
---
Autre possibilité : faire un clic droit "propriétés" sur le dossier "bloqué" et aller dans l'onglet "Sécurité".
Cliquez sur Avancé, allez dans l'onglet "Propriétaire" et remplacé le propriétaire actuel (qui devrait être inconnu dans votre cas) pour vous mettre en tant que nouveau propriétaire.
Pour cela :
- cliquez sur "Modifier"
- sélectionnez votre compte utilisateur
- cochez la case "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets" (très important)
- et enfin, cliquez sur OK autant de fois que nécessaire pour refermer toutes les fenêtres
Patientez pendant que Windows applique les droits sur tous les sous-dossiers et fichiers (cela peut prendre du temps, mais surtout laissez le faire).
Maintenant, vous devriez pouvoir accéder à tous les fichiers qui étaient bloqués auparavant.
---
Si nécessaire, dans l'onglet "Sécurité", vous pouvez aussi ajouter le groupe fictif "Tout le monde" et lui accorder le "Contrôle total".