Scanner sous Windows 10
Résolu
paco4
Messages postés
105
Statut
Membre
-
PACO4 -
PACO4 -
Bonjour à tous, j'ai installé windows 10 son mon ordinateur de bureau et sur un PC portable et depuis je n'arrive plus à me servir du scanner, en impression cela fonctionne.J'ai télécharger le Pilote Epson XP-312 driver gratuit pour Windows, Pilote de scanner 32 / 64 bits (https://www.driverspilote.com/pilote-epson-xp-312-driver-gratuit-logiciel-software/?fbclid=IwAR02qKSYgrEne65CUPlRwC1xG5CFyvW4ZKp-_m26kD7JHrjEzeDHX15gYIQ%29
je vous joins les photos , la plaque de l'imprimante et le message que j' ai aprés avoir essayé de lancer le scanner.
Merci à vous

je vous joins les photos , la plaque de l'imprimante et le message que j' ai aprés avoir essayé de lancer le scanner.
Merci à vous

1 réponse
-
Bonjour,
Je ne souhaite pas imposer une méthode plus qu'une autre, mais dans le cas présent une réinstallation complète de l'imprimante devrait peut-être solutionner les soucis.
Auparavant, de manière à éviter les conflits entre une ancienne installation et la nouvelle, faut procéder comme si l'imprimante était inconnue du pc. Autrement dit, plus une trace d'elle dans l'ordinateur, pilotes/logiciels, machine, tout doit être désinstallé.
Dans le cas d'une connexion par câble, il doit être retiré et l'ordinateur redémarré.
Ensuite, télécharger et installer ce pilote, epson513980eu.exe.
Sélectionner le type de connexion à réaliser lorsque la procédure d'installation le précisera.
Télécharger et installer le pilote du scanner, epson514285eu.exe.
Effectuer la même manipulation sur le second pc.
Cordialement.
-
-
Dans un premier temps, dans la recherche taper Programmes, sélectionner Ajouter ou supprimer des programmes, rechercher l'imprimante dans la liste proposée, cliquer dessus et Désinstaller.
Si plusieurs lignes existent à propos de l'imprimante concernée, effectuer la même chose afin de tout éliminer.
Cdlt. -
-
Vous avez le même message que celui passé dans la question initiale ?
La même chose se passe sur les deux machines ?
Tenter une mise à jour avec ce pilote, epson630619eu.exe.
Cdlt. -
-