Scanner sous Windows 10

Résolu
paco4 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 PACO4 -
Bonjour à tous, j'ai installé windows 10 son mon ordinateur de bureau et sur un PC portable et depuis je n'arrive plus à me servir du scanner, en impression cela fonctionne.J'ai télécharger le Pilote Epson XP-312 driver gratuit pour Windows, Pilote de scanner 32 / 64 bits (https://www.driverspilote.com/pilote-epson-xp-312-driver-gratuit-logiciel-software/?fbclid=IwAR02qKSYgrEne65CUPlRwC1xG5CFyvW4ZKp-_m26kD7JHrjEzeDHX15gYIQ%29

je vous joins les photos , la plaque de l'imprimante et le message que j' ai aprés avoir essayé de lancer le scanner.
Merci à vous

A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472
 
Bonjour,
Je ne souhaite pas imposer une méthode plus qu'une autre, mais dans le cas présent une réinstallation complète de l'imprimante devrait peut-être solutionner les soucis.
Auparavant, de manière à éviter les conflits entre une ancienne installation et la nouvelle, faut procéder comme si l'imprimante était inconnue du pc. Autrement dit, plus une trace d'elle dans l'ordinateur, pilotes/logiciels, machine, tout doit être désinstallé.
Dans le cas d'une connexion par câble, il doit être retiré et l'ordinateur redémarré.
Ensuite, télécharger et installer ce pilote, epson513980eu.exe.
Sélectionner le type de connexion à réaliser lorsque la procédure d'installation le précisera.
Télécharger et installer le pilote du scanner, epson514285eu.exe.
Effectuer la même manipulation sur le second pc.
Cordialement.
0
paco4 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Merci de prêter attention à mon petit problème, comment être sur que tout est désinstallé et quelle procédure faire.Merci encore de votre attention .
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472 > paco4 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Dans un premier temps, dans la recherche taper Programmes, sélectionner Ajouter ou supprimer des programmes, rechercher l'imprimante dans la liste proposée, cliquer dessus et Désinstaller.
Si plusieurs lignes existent à propos de l'imprimante concernée, effectuer la même chose afin de tout éliminer.
Cdlt.
0
paco4 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Bon j'ai tout désinstallé, j'ai suivi votre procédure, j'ai éteints et redémarré l'ordinateur de bureau: résultats:
l'imprimante fonctionne mais le scanner ne veut toujours pas fonctionner, il me met toujours la fenêtre de configuration Epson scan??
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472 > paco4 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Vous avez le même message que celui passé dans la question initiale ?
La même chose se passe sur les deux machines ?
Tenter une mise à jour avec ce pilote, epson630619eu.exe.
Cdlt.
0
paco4 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
oui c'est le même message, non je n'ai pas essayé sur le deuxième, car je ne veux pas multiplier les manips, si ça marche sur mon ordinateur de bureau, je pense qu'après ça devrait le faire sur le pc portable.
J'essaye avec le nouveau pilote.Faut-il désinstaller l'autre pilote avant??
0