Scanner sous Windows 10

Résolu/Fermé
paco4 Messages postés 97 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2021 - 24 nov. 2018 à 11:14
 PACO4 - 1 févr. 2019 à 10:32
Bonjour à tous, j'ai installé windows 10 son mon ordinateur de bureau et sur un PC portable et depuis je n'arrive plus à me servir du scanner, en impression cela fonctionne.J'ai télécharger le Pilote Epson XP-312 driver gratuit pour Windows, Pilote de scanner 32 / 64 bits (https://www.driverspilote.com/pilote-epson-xp-312-driver-gratuit-logiciel-software/?fbclid=IwAR02qKSYgrEne65CUPlRwC1xG5CFyvW4ZKp-_m26kD7JHrjEzeDHX15gYIQ%29

je vous joins les photos , la plaque de l'imprimante et le message que j' ai aprés avoir essayé de lancer le scanner.
Merci à vous

1 réponse

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
24 nov. 2018 à 11:30
Bonjour,
Je ne souhaite pas imposer une méthode plus qu'une autre, mais dans le cas présent une réinstallation complète de l'imprimante devrait peut-être solutionner les soucis.
Auparavant, de manière à éviter les conflits entre une ancienne installation et la nouvelle, faut procéder comme si l'imprimante était inconnue du pc. Autrement dit, plus une trace d'elle dans l'ordinateur, pilotes/logiciels, machine, tout doit être désinstallé.
Dans le cas d'une connexion par câble, il doit être retiré et l'ordinateur redémarré.
Ensuite, télécharger et installer ce pilote, epson513980eu.exe.
Sélectionner le type de connexion à réaliser lorsque la procédure d'installation le précisera.
Télécharger et installer le pilote du scanner, epson514285eu.exe.
Effectuer la même manipulation sur le second pc.
Cordialement.
0
paco4 Messages postés 97 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2021 3
24 nov. 2018 à 12:50
Merci de prêter attention à mon petit problème, comment être sur que tout est désinstallé et quelle procédure faire.Merci encore de votre attention .
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417 > paco4 Messages postés 97 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2021
24 nov. 2018 à 13:22
Dans un premier temps, dans la recherche taper Programmes, sélectionner Ajouter ou supprimer des programmes, rechercher l'imprimante dans la liste proposée, cliquer dessus et Désinstaller.
Si plusieurs lignes existent à propos de l'imprimante concernée, effectuer la même chose afin de tout éliminer.
Cdlt.
0
paco4 Messages postés 97 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2021 3
24 nov. 2018 à 14:45
Bon j'ai tout désinstallé, j'ai suivi votre procédure, j'ai éteints et redémarré l'ordinateur de bureau: résultats:
l'imprimante fonctionne mais le scanner ne veut toujours pas fonctionner, il me met toujours la fenêtre de configuration Epson scan??
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417 > paco4 Messages postés 97 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2021
Modifié le 24 nov. 2018 à 16:13
Vous avez le même message que celui passé dans la question initiale ?
La même chose se passe sur les deux machines ?
Tenter une mise à jour avec ce pilote, epson630619eu.exe.
Cdlt.
0
paco4 Messages postés 97 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2021 3
Modifié le 25 nov. 2018 à 12:55
oui c'est le même message, non je n'ai pas essayé sur le deuxième, car je ne veux pas multiplier les manips, si ça marche sur mon ordinateur de bureau, je pense qu'après ça devrait le faire sur le pc portable.
J'essaye avec le nouveau pilote.Faut-il désinstaller l'autre pilote avant??
0