Problème Safari 5.1.10 sous Snow Leopard

Fermé
Mamymamour Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018 - 24 nov. 2018 à 09:33
Mamymamour Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018 - 26 nov. 2018 à 09:47
Bonjour à tous,
Avec SnomLéopard et avec ORANGE, j'ai voulu télécharger la version 6 de SAFARI pensant que cela règleraient mes problèmes :
- les points d'interrogation bleus (vous connaissez !!!)
- plus de chargement de pages suivantes avec avoir cliqué sur la page principale d'une site
- ORANGE F ne reconnait plus SAFARI 5.1.10 et plante leur page d'authentification, je le fais avec MOBILE CONNECT Est ce bien sérieux.
Après une perte d'un important dossier sous Apache de ma Banque que je n'ai pas pu téléchargé, j'ai opté de téléchargé la version Safari 6.1.
Que Nenni, résultat plus de SAFARI à bord.
En désespoir de cause, j'ai opté de mettre ORANGE avec GOOGLE.
Mais c'est un foutoir pas possible.
J'ai demandé l'ASSISTANCE D'APPLE, qui en premier lieu que mon ordinateur était trop vieux et QUE JE NE POUVAIS PLUS FAIRE LES MISES A JOUR, ALORS POURQUOI VENDE T-IL LES MISES 7.8.9.10.
IMAC intel core 2duo un disque dur de 1 TO mis en 2015. 9 J'ai les principales applications et ça me va.
ECRIRE, RANGER, IMPRIMER, LIRE, ECOUTER,
ça roulait parfaitement. J'ai 65 ans, Mac depuis toujours avec LA TOUR MAC. Mais je n'ai pas fait les mises à jour au fur et à mesure, car je suis gravement malade.
Ce qui est ULTRA IMPORTANT est que j'ai TOUS MES SITES ADMINISTRATIFS sur ce MAC, et j'aimais bien SNOW LEOPARD & SAFARI.
Question : Puis-je réinstaller SAFARI 5.1.10 car je ne l'ai nulle part, mais j'ai le 6.1 qui ne fonctionne pas.
Autre question : Quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair (j'ai une acuité visuelle qui décline de jour en jour par une maladie orpheline du nerf optique, c'est pour cela que je voudrais cet IMAC) dans toutes ces mises à jour, dois je les faire une par une ?
Ma nouvelle adresse mail est pour l'instant : martineduboil@gmail.com ou l'on peut me joindre, car je suis capable de gérer des techniques informatiques à faire en direct avec une personne aidante, je donne aussi mon numéro de fixe 0325461517 plus facile d'utilisation pour Moi.
Je sais, j'ai été longue, mais je suis désespérée, de tout ce que je pouvais faire avant comme activités, il me reste cet IMAC, et retraitée n'ayant travaillée que 30 ans, même bien payés, ma retraite est digne d'une personne en difficulté, et là, les banques vous rejettent. Je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières, j'ai besoin malheureusement que l'on m'aide maintenant, j'ai du mal à accepter mais c'est ainsi.
Excusez moi encore, je devais vous expliquer ma situation. J'espère que vous me trouverez quelqu'un ou plusieurs pour me répondre. D'avance je vous remercie,
Martine DUBOIL
Est il possible d'être lu dans la journée, c'est vraiment important. SAFARI en priorité et après la suite si vous voulez. Merci encore.





Configuration: Macintosh / Chrome 49.0.2623.112
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 071
Modifié le 24 nov. 2018 à 10:17
Bonjour,

Si tu as toujours le DVD d'installation de Snow Leopard, alors tu peux récupérer Safari :
- en installant Pacifist en version 3.2.17 (spéciale pour Snow Leopard). Note: pas la peine de payer, la version démo marche.
- en lançant cet utilitaire Pacifist v3.2.17
- en suivant de ce tutoriel: http://www.debutersurmac.com/tutoriels/pacifist.html

Quand tu seras arrivée à l'étape 7, utilise la zone de recherche pour trouver le package d'installation de Safari:


Une fois le package d'installation de Safari trouvé, tu le mets en surbrillance et tu cliques sur l'icône "Installer".

Mise à jour de ton iMac:
Afin de te guider vers une mise à jour de ton système MacOS X, il nous faudrait connaître le modèle exact de ton iMac. Voici un mini tuto imagé pour trouver la réponse.
Fais le copié/collé indiqué et partage le ici.
Au cas où, voici une aide sur:
- Comment faire une capture d'écran
- Comment partager une capture d'écran ou une photo
Note1: Sélectionner la partie intéressante et pas l'écran entier sinon l'image sera trop grande et les textes seront illisibles.
Note2: La capture d'écran doit être au format PNG afin que l'on puisse cliquer dessus pour zoomer dessus: voir explications dans la partie "Images cliquables" du second lien donné ci-dessus.

Ritchi
0
Mamymamour Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018
26 nov. 2018 à 09:47
Bonjour Ritchi,
Je te remercie sincèrement pour le partage de toutes tes informations et de ton aide. Cela me parle. Je vais faire ton parcours tranquillement. Peut être que je pourrais compter sur Toi si je me plante, mais je suis une personne calme et maintenant je fais à mon rythme. Voilà ce que je voulais de dire ce matin par ce temps maussade où la chaleur de la maison et la présence de son ordinateur sont bien agréables. Encore merci. Et je te tiens au courant du résultat. Martine ou Mamymamour
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
Modifié le 24 nov. 2018 à 11:19
Bonjour mamy et Ritchi,

Peut-être que, dans un premier temps, pour récupérer la version de Safari, en installant la mise à jour combo, ça règlerait le problème ?
Il suffit de la télécharger ici : https://support.apple.com/kb/DL1399?locale=en_US&viewlocale=fr_FR
Puis de l'installer.

Ou télécharger la version 5.1.10 directement ici :
https://support.apple.com/kb/DL1569?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

0