Remplissage automatique grâce à 2 listes en cascade

Résolu
xcano Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xcano Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je souhaite réaliser un tableau dynamique sur Excel dont les toutes données sont stockées sur une "base de donnée" et pouvoir les faire apparaitre automatiquement en sélectionnant les choix qui se trouvent dans des listes déroulantes en cascade de mon tableau principal.

En colonne A : Des logiciels
En colonne B : Des versions de ces logiciels
En colonne C : Leur prix

Les colonnes A & B sont renseignées sous forme de listes déroulantes, et la colonne B est dépendante du résultat de la colonne A.

Quelqu'un saurait me renseigner de la formule à appliquer sur la cellule "Prix" qui prendrait en compte les choix (logiciel & version) sélectionnés svp ?

Merci d'avance !!

Xavier
A voir également:

2 réponses

Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Mettre la formule suivante en « C3 » et tirer vers le bas :
=SOMMEPROD(($E$12:$E$15=A3)*1;($F$12:$F$15=B3)*1;$G$12:$G$15)

1
xcano Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Le Pingou,

Merci beaucoup, cela marche parfaitement !!

:)
0
xcano Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous trouverez un fichier excel d'exemple qui expliquera sans doute mieux mon problème :

https://we.tl/t-m1Xexm3zZv

:)
0