Fat32 vers ntfs avec la commande convert

Neuro -  
 internaute -
Bonjour à tous,

je cherche a convertir mon disque dur au format fat32 en ntfs, j ai vu qu il existait la commande convert sous dos, mais le hic c est que j ai plein de fichier personnel que mon dd est rempli a plus de 90% et donc apres avoir raconté ma vie (lol) voici la question :)
y a t il un risque non negligeable de perdre toutes ces données avec cette commande?

merci
A voir également:

3 réponses

neuro

merci markam pour ta reponse, je pense que je vais m abstenir, je changerai de format quand je formaterai :)

bonne journée a tous!
1
markam Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

la fonction convert de dos s'éxecute en bas niveau ...elle ne converti pas les volumes sans perte ...par contre elle est puisante lors de la mise en place du system de fichiers ..c'est à dire restructurer les fichiers en les convertant du fat32 au ntfs.

essayes mais ça garantie pas une conversion sans perte.
0
internaute

Bonjour,

je suis ds le même cas que toi, j' ai 40 Go et je crains de perdre des données ! Cette commande est elle un formatage ou une conversion ?

Car si c' est un formatage, sur ils disparaissent nos fichiers, sinon je me dis que si c' est une conversion, normalement non,

mais personne qui a utilisé cette commande ne précise si oui ou non il y a perte des fichiers ou pas !!!
0