Différence entre disque dynamique et volume agréé par bande

Fermé
LINK - 22 nov. 2018 à 15:51
 LINK - 22 nov. 2018 à 16:10
Bonjour,
Je voudrais utiliser deux disques durs dans ma tour pour n'avoir qu'un seul volume. Ainsi je n'aurai qu'un disque cumulant la taille des 2, comme un Raid 0 logiciel. Je ne veux pas de mirror, juste additionner la taille des deux disques et pouvoir écrire sur les deux quand j'écris un fichier lourd pour que ça aille plus vite.
Mais je ne comprends pas la différence entre (sous Windows) un disque dynamique et un volume agréé par bande, on dirait que c'est pareil ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Salut,
Quand tu convertis un disque en dynamique, tu indique simplement que le disque est dynamique en tant qu'attribut. Si tu as deux disques dynamiques, ils n'apparaîtront pas directement en un seul volume. Si tu créé un volume classique sur un disque ou l'autre, ou les deux, tu auras un volume pour chaque disque, comme normalement. C'est le fait de créé par dessus un volume agréé par bande qui créé un seul volume.
0
OK. Mais alors c'est quoi la différence entre un volume fractionné et par bande ?
J'ai trouvé ce PDF ou ça à l'air d'expliquer :
https://d1n7iqsz6ob2ad.cloudfront.net/document/pdf/5385cdff13700.pdf

Mais si je choisis un volume par bande, donc comme un RAID 0, je dois aussi avoir obligatoirement deux disques dur de même taille ?
0