Wifi parfait sur téléphone mais pas sur pc

Fermé
Nyambe - 22 nov. 2018 à 14:35
brupala Messages postés 110216 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 23 nov. 2018 à 18:32
Bonjour,

Je suis en vacances dans un gîtes qui propose un connection Wi-Fi. Le problème est qu'avec mon téléphone tout marche nickel mais quand je connecte mon pc la connection est hyper lente. Comment puis je avoir un connection similaire à mon téléphone sur mon pc.
Merci à ce qui m'aideront.

Configuration: Android / Chrome 70.0.3538.80
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110216 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 13 782
22 nov. 2018 à 15:25
Salut,
hyper lente, c'est quoi ?
fais un test nperf avec chaque pour comparer.
Pour le reste navigateur et filtrages publicités sont sans doute différents entre les OS, donc incomparables.
0
Merci pour ta réponse,

Alors hyper lent du genre je lance une page, je peu partir boire un cafe et revenir la page est qu'a moitier chargée.
Pour le test Nperf, c'est fait et ca donne du 10-15 Mb/s (stable) sur le telephone et du 1-2 Mb/s (non-stable) sur le pc.

En plus de cela j'ai essayé un truc. j'ai branché le telephone au pc en usb, j'ai partager la connection (je pensé qu'on pouvais partager que la 4g mais apparenment le wifi aussi :) ). Et la merveille tout marche nickel.
Donc la question est, Pourquoi cela ne marche pas pareil avec ma clé USB Wifi. A savoir qu'elle est neuf (2 semaine) et que les pilote sont a jour.
0
brupala Messages postés 110216 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 13 782
23 nov. 2018 à 12:58
Tu es sûr que tu as partagé la connexion wifi sur USB ?
sur le test débit tu vois l'adresse IP, c'est la connexion mobile ou la connexion fixe ?
Sinon, l'adaptateur wifi/usb est sans doute mauvais ou en panne ...
0
Oui oui c'est bien la connection wifi que je partage via usb puisque quand je met le wifi sur le tel la 4g se désactive. Moi aussi je ne pensais pas que c'etait possible mais je viens de découvrir que si :)

A mon avis, il y a une c-----e dans les config de mon pc sur le wifi uniquement. je m'explique, avec la connection partager, le pc considère la connection comme filaire puisque il m'affiche la petit tele et pas les barre du wifi (petit escalier). et des que je me met sur la clef wifi, là la connection est normalement affichée en barre wifi et ca merde. on dirai vraiment que le pc n'aime pas la connection wifi puisque quand il la considère filaire tout marche nickel et des que c'est du wifi pure il m----e.
0
brupala Messages postés 110216 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 13 782 > Nyambe
Modifié le 23 nov. 2018 à 17:41
La 4G se désactive sur les icônes, mais tu as vérifié ton adresse IP ?
ça m'intéresse, je vais faire le test sur mon mobile....
Après,
il faudrait que tu testes avec un autre modèle d'adaptateur wifi/usb
0
oui l'IP est exactement la même, je t'es fait des capture d'ecran pour te montrer.

la c'est avec la clef wifi, comme tu peu voir c'est ridicule et pas stable du tout:
https://www.casimages.com/i/181123055153457704.png.html

et la en partage avec mon tel, comme tu peu le voir c'est carrement mieux:
https://www.casimages.com/i/181123055332973177.png.html

je vais essayer avec une autre clef wifi, mais j'ai peu d'espoir.
0
alors voila j'ai fait le test avec une autre clef wifi, c'est mieux mais pas aussi bien qu'en partage, regarde:

https://www.casimages.com/i/181123061005405053.png.html

c'est 2X moins qu'avec le tel en partage et pas stable du tout, je pense vraiment a un souci dans la config du pc mais je vois pas ce que ca peu etre.
0