Word 2010 _ macro de mise à jours des champs
Résolu
archiifk
-
m@rina Messages postés 26227 Statut Contributeur -
m@rina Messages postés 26227 Statut Contributeur -
Bonjour,
Pour compléter la discussion, tout d'abord je croyais que la macro ne fonctionnait pas chez moi. Alors j'en ai fait une autre qui passe par l'aperçu avant impression. la je croyais que ca fonctionnait car les champs de mon entete se mettaient bien a jours. puis en y regardant de plus prêt, les champs du corps de document ne se mettaient pas à jours, du coup j'ai vérifié, les deux macros sot complémentaires :
l'une met à jours les champs dans le corps de document, l'autre dans l'entête.
ci-joint le source :
Pour compléter la discussion, tout d'abord je croyais que la macro ne fonctionnait pas chez moi. Alors j'en ai fait une autre qui passe par l'aperçu avant impression. la je croyais que ca fonctionnait car les champs de mon entete se mettaient bien a jours. puis en y regardant de plus prêt, les champs du corps de document ne se mettaient pas à jours, du coup j'ai vérifié, les deux macros sot complémentaires :
l'une met à jours les champs dans le corps de document, l'autre dans l'entête.
ci-joint le source :
Sub Maj_Tout_les_champ() ' ' Maj_Tout_les_champ Macro ' mise à jours de tout les champs du corps du document ' For Each champ In ActiveDocument.Range.Fields champ.Update Next champ ActiveDocument.Save End Sub Sub MAJ_Champs() ' ' MAJ_Champs Macro ' mise à jours de tout les champs des entetes et pieds de page du document, avec bouton ' ActiveDocument.PrintPreview With Options .UpdateFieldsAtPrint = True .UpdateLinksAtPrint = False .DefaultTray = "" .PrintBackground = False .PrintProperties = False .PrintFieldCodes = False .PrintComments = False .PrintHiddenText = False .PrintXMLTag = False .PrintDrawingObjects = False .PrintDraft = False .PrintReverse = False .MapPaperSize = False .PrintBackgrounds = False End With ActiveDocument.ClosePrintPreview ' ShowVisualBasicEditor = True ActiveDocument.Save End Sub
Configuration: Windows / Opera Next 56.0.3051.104
A voir également:
- Word 2010 _ macro de mise à jours des champs
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Suivi des modifications word - Guide
- Tableau word - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Macro inutile en aperçu avant impression puisque, par défaut, les champs se mettent automatiquement à jour à l'impression et donc en aperçu avant impression.
Maintenant, on peut faire la mise à jour de tous les champs, quel que soit l'endroit où ils se trouvent, directement depuis le document.
m@rina
Macro inutile en aperçu avant impression puisque, par défaut, les champs se mettent automatiquement à jour à l'impression et donc en aperçu avant impression.
Maintenant, on peut faire la mise à jour de tous les champs, quel que soit l'endroit où ils se trouvent, directement depuis le document.
m@rina