Mon pc ne s'allume plus SOS

Tabe12 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tabe12 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour il y a quelques jours et j'ai voulu allumer mon PC mais rien... pourtant la veille il fonctionnait très bien. L'alimentation est allumé et je l'ai testé elle marche, la carte mère ne présente aucun dommage pareil pour la carte graphique et le disque dur marche. Lorsque j'appuie sur le bouton d'allumage rien ne se passe, aucun signe de vie, les ventilateur ne s'allume même pas. J'ai enlevé toutes les pièces et les ai nettoyé une par une mais rien n'y fait le PC ne s'allume toujours pas. Je n'ai pas les moyens de me payer un nouveau PC et j'en ai marre d'utiliser un ordinateur portable à 50 € !! Aidez-moi svp

1 réponse

ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Bonsoir,

Et en tapottant les touches "echap" ou "suppr" ou F2, F8 F12 (selon marque et modèle de PC) peux-tu avoir accès au BIOS ?
0
Tabe12 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir et merci pour ta réponse.
Le système/pc de se lance pas, il reste éteint je n'ai donc pas accès au bios.
0
ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Puisque toutes les connexions ont déjà été vérifiées,, il faudrait essayer d'enlever la pile de la CM, puis tenter un démarrage, il devrait alors "crier" par plusieurs bip,bip.
Il pourrait s'agir de l'alimentation puisque rien ne bouge.
Sinon, mauvais présage, c'est soit la carte graphique, soit la CM qui ont un gros problème.
0
Tabe12 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayer d'enlever et de remettre la pile mais toujours rien... je commence à perdre espoir. Je voudrai bien changer la pièce endommager mais il faut d'abord la trouver... si vous avez une idée je suis preneur.
0

Si c'est une soudure qui a sauté sur la CG ou la CM, rien d'apparent.
0
Tabe12 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour vos réponses je vais trouver un moyen de tester la CM et la CG. Je voudrai savoir s'il est dangereux de mettre une CG endommagé dans un pc neuf.
0