Les touches de 1 à 9 ne fonctionnent pas (MacBook Pro 2012)

Résolu/Fermé
M4non1101 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2018 - 20 nov. 2018 à 19:13
 Maya - 15 août 2022 à 20:14
Bonjour, les touches de mon clavier de mon macbook pro 2012 ne fonctionnent plus. Il s agit uniquement des touches de 1 à 9 ainsi que les symboles s y trouvant. merci de votre réponse :)



Configuration: Macintosh / Safari 11.1
A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
21 nov. 2018 à 13:11
Bonjour,
Explication sur les touches pour les Mac :

La touche de verrouillage des majuscules est conçue pour éviter toute activation accidentelle.
Si la touche de verrouillage des majuscules ne s’allume pas après une brève pression, la maintenir enfoncée pendant environ une seconde, ou jusqu’à ce que le voyant vert de la touche s’allume.
Procéder de la même manière pour désactiver la touche de verrouillage des majuscules.

Touche d’éjection :
Le mécanisme de la touche d’éjection se déclenche après un bref délai, cela évite toute utilisation accidentelle.
Maintenir cette touche enfoncée jusqu’à ce que l’icône d’éjection apparaisse à l’écran.


Autres touches
Il se peut que vous ayez configuré une option qui entraîne la modification du comportement des touches. Choisir le menu Pomme () > Préférences Système, puis effectuer les opérations suivantes :
dans la sous-fenêtre Accessibilité, cliquer sur Parole à gauche.
Si l’option : Énoncer le texte sélectionné quand la touche est enfoncée est activée, la désactiver ou cliquer sur Changer de touche pour choisir une autre touche.
Dans la sous-fenêtre Accessibilité, cliquer sur Clavier.
Vérifier que l’option : Activer les touches lentes soit désactivée.
Si activée, il faut maintenir les touches enfoncées plus longtemps que d'habitude pour qu’une action se produise.
Dans la sous-fenêtre Accessibilité, cliquer sur Souris et trackpad.
Vérifier que l’option : Activer les touches de souris soit désactivée.
Si activée, le fait d’appuyer sur les touches numériques permet le déplacement du pointeur et non la saisie de chiffres.
Dans la sous-fenêtre : Clavier, cliquer sur Méthodes de saisie.
Vérifier que le type de clavier sélectionné correspond.
Pour connaître la disposition des caractères sur le clavier à l’écran d'un Mac, aller :
Préférences Système, cliquer sur Clavier, puis sélectionner : Afficher les visualiseurs de clavier et d’Emoji dans la barre des menus.
Cliquer sur l’icône en forme de clavier dans la barre des menus puis sélectionner : Afficher Visualiseur de clavier.
Une représentation graphique du clavier s’affiche.
Pour illuminer une touche sur le visualiseur il faut appuyer sur l'une d'entre elle.

1

Bonjour j’ai exactement le même problème mais rien n’y fait ????

0
Salut tu m'as "sauvé la vie" :) Purée j'ai décrypté mon disque, fait un time machine et puis réinstallé Mojave alors que j'avais juste à décocher la case pour la partie numérique qui se bloque ! merci de tes infos elles sont dures à trouver sur le web et le prix des nouveaux claviers ils sont FOUS ???
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
24 janv. 2019 à 17:47
Bonjour,
De rien et merci du retour.
Vous pouvez passer le sujet en résolu car cela aide les autres internautes qui ont le même problème que vous, merci par avance.
Bonne continuation.
0