Partage canon mg5750

Fermé
Pascal3333 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2022 - Modifié le 20 nov. 2018 à 08:54
Galacticspider Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018 - 22 nov. 2018 à 02:47
Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'aide pour rendre disponible l'imprimante à plusieurs ordi.
Cela fait quelques temps que j'utilise une canon MG5750, par contre je rencontre souvent des problèmes pour faire imprimer plusieurs ordinateur dessus (plus particulièrement l'ordinateur portable).

Pouvez vous me dire si c'est ma méthode de branchement qui est la source de mon soucis?
- Un PC de bureau est brancher directement sur l'imprimante en USB.
- Un ordi portable est connecté au réseau wifi de la maison (ainsi que des tel portable, tablette...)
- L'imprimante a bien été paramétré en wifi (onglet est actif sur le cadran d'affichage de l'imprimante)

Les 2 ordinateur sont sous W10, et j'ai une Livebox 4 pour mon réseau wifi.

Jamais de problème pour imprimer depuis le PC de bureau, par contre depuis l'ordi portable je galére vraiment, j'ai réinstaller le logiciel canon plusieurs fois, cela marche un temps puis re-problème...
Bizarrement la tablette, les smartphones y arrive depuis l'autre bout de la maison par le réseau wifi.
J'en viens à me poser la question si le problème ne viendrai pas de vouloir utiliser l'imprimante tantôt en USB, tantôt en wifi?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Galacticspider Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018 17
22 nov. 2018 à 02:47
Bonjour,

Pour ne pas être obligé de laisser un ordinateur ouvert (celui qui partage l'imprimante qui est connecté sur un port usb), il est préférable d'utiliser l'imprimante en Wifi. Supprime le partage de l'imprimante et l'imprimante de ton PC de bureau. Assures toi que ton imprimante est bien configurée sur Wifi et ensuite installes l'imprimante sur tous les appareils de ton réseau domestique.
0