Mon pc portable

Juju0203 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28223 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon pc portable fais 1 écran noir et d'essais est marquer No bootable Device. Que dois je faire s'il vous plaît aider moi
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 28223 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 982

Bonjour,

Alors, si c'est affiché "No bootable Device", c'est que l'écran n'est pas noir et l'objet de la panne est autre chose.
ce message veut dire que ton ordi ne peut pas démarrer... car il ne trouve pas le lecteur du BOOT.

Habituellement, c'est le disque dur qui est en défaut... il faudrait en savoir un peu plus sur le sujet.. ça manque d'infos techniques pertinentes.

Ce peut aussi etre une clé USB qui est restée Branchée ou un CD/DVD dans le lecteur au démarrage... donc vérifie bien; pas de CD dans le lecteur et pas de clé/disque USB de connectée.
1
Juju0203 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout en bien débrancher je viens de vérifier
0
Juju0203 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais y'a pas un moyen de le réinitialiser??
0
jeannets Messages postés 28223 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 982

OK, si, c'est possible avec un DVD ou USB d'installation de windows... tu peux tenter. il faut mettre le DVD dans le lecteur puis démarrer le PC... aller jusqu'aux menus qui demandent trois fois ta langue et ensuite aller en bas gauche de la fenetre et cliquer sur Réparer.

Mais je crois que ton disque est mort... il est possible de faire des tests dessus pour avoir des certitudes sur son état... pour ça, il faut créer un DVD / USB. si tu te sens capable de faire ça.

Et l'objectif est de remplacer le disque dur par un neuf (50 à 70€), sur lequel il faudra installer windows... Car tu n'as aucune sauvegarde, je suppose..??

Voila le moyen de relancer ton PC... reviens ici expliquer davantage ton affaire, pour te guider plus loin, si c'est ton choix.
0