Mon pc portable
Juju0203
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
jeannets Messages postés 28223 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28223 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon pc portable fais 1 écran noir et d'essais est marquer No bootable Device. Que dois je faire s'il vous plaît aider moi
Mon pc portable fais 1 écran noir et d'essais est marquer No bootable Device. Que dois je faire s'il vous plaît aider moi
A voir également:
- Mon pc portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
1 réponse
jeannets
Messages postés
28223
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 982
Bonjour,
Alors, si c'est affiché "No bootable Device", c'est que l'écran n'est pas noir et l'objet de la panne est autre chose.
ce message veut dire que ton ordi ne peut pas démarrer... car il ne trouve pas le lecteur du BOOT.
Habituellement, c'est le disque dur qui est en défaut... il faudrait en savoir un peu plus sur le sujet.. ça manque d'infos techniques pertinentes.
Ce peut aussi etre une clé USB qui est restée Branchée ou un CD/DVD dans le lecteur au démarrage... donc vérifie bien; pas de CD dans le lecteur et pas de clé/disque USB de connectée.
Alors, si c'est affiché "No bootable Device", c'est que l'écran n'est pas noir et l'objet de la panne est autre chose.
ce message veut dire que ton ordi ne peut pas démarrer... car il ne trouve pas le lecteur du BOOT.
Habituellement, c'est le disque dur qui est en défaut... il faudrait en savoir un peu plus sur le sujet.. ça manque d'infos techniques pertinentes.
Ce peut aussi etre une clé USB qui est restée Branchée ou un CD/DVD dans le lecteur au démarrage... donc vérifie bien; pas de CD dans le lecteur et pas de clé/disque USB de connectée.
Mais je crois que ton disque est mort... il est possible de faire des tests dessus pour avoir des certitudes sur son état... pour ça, il faut créer un DVD / USB. si tu te sens capable de faire ça.
Et l'objectif est de remplacer le disque dur par un neuf (50 à 70€), sur lequel il faudra installer windows... Car tu n'as aucune sauvegarde, je suppose..??
Voila le moyen de relancer ton PC... reviens ici expliquer davantage ton affaire, pour te guider plus loin, si c'est ton choix.