Différence entre SSD et Optane

Fermé
missa2008 - 18 nov. 2018 à 17:21
 missa2008 - 18 nov. 2018 à 19:39
Bonjour,

Je cherche à acquérir un nouvel ordinateur de bureau et j'hésite entre deux pc Acer le Nitro N50-600.003 et le Nitro N50-600.029. J'ai l'impression qu'ils sont semblables dans la majorité de leurs caractéristiques mais la grosse différence serait au niveau de la mémoire.

Sur le premier : 8 Go de RAM avec disque dur HDD 1 To + SSD 128 Go
Sur le deuxième : 24 Go de RAM avec disque dur HDD 1 To + 16 Go Optane.

Pouvez-vous m'éclairer et m'expliquer quelle serait la différence au niveau des capacités de ces appareils ? (Ce serait essentiellement pour la navigation internet, regarder des vidéos et installer quelques jeux du genre simulation ou RPG).

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

passionndinformatique
18 nov. 2018 à 18:00
Bonjour, j'ai regardé sur le net et les 2 PCs ont tous les deux 8Go de ram, c'est juste que la technologie Optane est assimilé à de la mémoire vive alors qu'elle n'en ai pas (il s'agit en réalité d'SSD M.2 brancher directement sur la carte mère), c'est juste un intermédiaire censé accélérer les chargement des données (ou en lecture du moins) tandis que des programmes directement installer sur un SSD seront largement meilleur mais avec 128Go tu seras rétreint et obliger de choisir le classic disque dur pour y installer toutes les grosses données.

Leurs CPU intel core i5 8400 sont bons, y compris pour des gros jeux récent ou gros logiciels en revanche la GTX 1050 est juste "correcte" pour faire marcher des jeux récents.

Cordialement.
0
D'accord,

Je comprend un peu mieux maintenant, merci pour la réponse.
0