Aidez moi svp urgent virus W139 sur msn

Résolu
himaliablue -  
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonsoir j'ai un gros soucis , j'a irecu un message d'un de mes contacts qui ne mas pas envoyer et c'est un virus appeler w 139 je peux plus dialoguer sur msn donc svp qui peut maider et comment faire pour m'en débarrasser car j'ai beaule supprimer et supprimer tout les fichier qui conccerne ce virus ba ca reviens a chaque fois
Merci d'avance svp c'est urgent
A voir également:

23 réponses

lietard2

Salut que fait ce virus ?
0
himaliablue

il se propage a chaque contact msn , il controle mon msn
je peu plu dialoguer
0
sks Messages postés 96 Statut Membre 2

Salut j'ai fais un post (pseudo : sks) titre : Trojan.Dialer.VUY
Il y a quelques marches à suivre, donc tente le coup avec ce post, car j'avais la même chose et il me semble qu'il soit éliminé.
Bon courage...
0
alinou

bjr , y'a t'il une methode simple pour eliminer w139 ? Je ne suis pas un pro de l'informatique MERCI A VOUS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sks

Salut, test ceci :

Télécharge MSNFix.zip (de !aur3n7) sur le bureau:
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip

Décompressez-le (clic droit >> Extraire ici) et double cliquer sur le fichier MSNFix.bat.
- Exécutez l'option R.
-- Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage

Note :
Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal

- Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.txt
0
Takeo

J'ai fait ce qui étai indiqué avec msn fix, dailleur merci à toi sks. Il me dit qu'il a sauvegardé les "fichiers et clés de registres supprimés". Il les a enregistrés dans un zip dans le dossier msn fix. Doije suprimer ce zip ou le conserver ? merci de votre réponse
0
alinou

dsl mais je n'ai pas trouver l'option r ds msn fix ,j'ai un dossier incl et un fichier de commandes ms -dos , pourtant j'ai fait comme prevu , aussi j'ai repere le dossier w139 ds program files et une icones ( forme de croix gothique bordeau ds C: ) J'ai suprimer tt ca mais a chaque redémarrage ca reviens toujours sous un autre nom , je désespere !
0
sks Messages postés 96 Statut Membre 2

je ne voudrai pas dire n'imorte quoi car j'ai pris cette explication sur d'autres post ayant eu le même problème que nous.
Donc supprime ce zip, normalement cela ne devrait rien faire si ce sont les fichiers contaminés, ton ordi ne s'en sentira que mieux.
A+
0
himaliablue

salut alinou j'ai exactement le meme probleme que toi a chaque foi je lefface et il revien tjr et licone avec la croix bordeau
Di moi si tu a reussi a resoudre ce probleme si oui comment as tu fais
merci
0
Takeo

Ouai mais sks un pote m'a dit que le virus se mettait sur les fichier système et qu'ils fallaient pas les supprimer. Tu pense que msnfix a extrait le virus du fichier système auquel cas je pourrai le supprimer ?
0
alinou007

salut , non j'ai toujours w139 et sa croix bordeaux j'ai essayer bcp de choses , plusieurs antivirus , rien n'y fais , d'apres des info il faut utiliser avg et msn -fix en démarrage mode sans echec mais moi je sais pas le faire , sinon y'a des la démarche a suivre sur le site www.sur-la-toile .com , tant mieu pour toi si tu y'arrives !moi c'est loin d'etre gagné !
tenons nous au courant
0
Garfield

Bonjour a tous,

J'ai eu le meme soucis et j'ai fais exactement la marche a suivre avec le fix de msn,avg,et hitjackis bref tous çà n'as pas fonctionner.

J'ai etudier un peu le fontionnement du virus c pas tres compliquer mais il n'existe pas d'antidote dans le sens ou il faut supprimer un simple dialer qui reviens tous le temps je m'explique:

-Le principe de base du virus est de transferer chez chaque contact du detenteur du compte msn un fichier w139-jpg.zip (qui se trouve dans le repertoire de votre windows).

-Le fichier executable avec la croix sous fond mauve est l'executable qui pemert d'effectuer la manipe automatiquement.

-Mais lorsqu'on supprime ces 2 fichier il revienne,tout çà a cause d'un dialer qui s'installe dans windows et qui s'apelle Carlton ou Carlston.
vous pourrer le voir en allant de le panneau de config et ajouter et supprimer des programme.c'est ce petit bidule la qui fais revenir les fichier en question car lorsque vous lancer msn le dialer s'execute ouvre un port de communication et vous retransfere les fichier.
Si j'ai bien compris la chose il est integrer a msn car lorsqu'on le supprime qu'on reboot et qu'on relance msn il se re-installe et vous avez de nouvo vos fichier.

La seule solution que j'ai trouver et qui doit certainement modif la base de registre de windows c'est la restauration a une date anterieur a la contamination dans la mesure ou vous savez la date precise de votre contamination.En esperant aussi que vous avez pas fais trop de modif sur votre windows auquel cas tout ce qui a été installer en logiciel et autre sera automatiquement annulé.

Pour le moment c'est tout ce que je peux dire sur ce petit spyware tres desagreable si j'ai plus d'info je vous mettrais la solutiona adequate pour parvenir a l'eliminer

Garfield
0
lecorse203

Bonjour a tous,

J'ai telechargé de virus venant d'un de mes contacts msn, vu qu'il ne marchait pas poubelle. il m'a appris que c t un virus, et qu'il l'enverrai a tous mes contacts msn si je le telecharge, mais il me l'a dit trop tard.

Oui j'ai bien lu les post, mais ils s'adressent aux untilisateurs de pc et windows, msnfix.zip ne fonctionne pas sur mac et mac os x.

Ma question , comment savoir si je suis infecté??? si oui comment virer cette "merde".

Merci d'avance
0
Garfield

Salut lecorse203,

Pour savoir si tu es infecté, c'est simple, quand tu met ton msn en route au bout d'un certains temps il vas envoyer les virus a tous tes contact donc plusieurs fenetre vont s'ouvrir si t'el est le cas trouve toi un anti spyware pour mac il trouvera deja le soucis et tu pourras l'erradiquer.

apres pour la suppression des fichiers je peux pas te repondre car pour les utilisateur de windows comme moi il y a un fichier dans le lecteur c: (notre lecteur windows) et un fichier dans le repertoire windows du nom w193-jpg.zip ou w139.zip.

donc pour ces deux fichier a toi de les chercher car la je ne sais pas ou tu pe les trouver.
0
allison

slt g aussi se virus et j arrive pas a le tirer je vais essayer de restaurer en revenant quelque jrs en arriere
0
Garfield

salut allison,

En ce qui concerne t'as restauration c'est ce que j'ai du faire car le proceder qui etait indiquer sur differents forum en ce qui concerne ce virus ne fonctionnais pas.

Donc j'ai opter pour la restauration.
0
jfredo60

salut moi c'est l'inverse je recoit ce virus constament par msn, mais bien evidement je ne le telecharge pas... Est ce que je suis infecté quand meme?
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Bonjour,

Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace
Procèdes comme ceci :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demofairesontmessage.htm

A bientôt
0
allison

salut
j ai fais la restauration et pour l instant plus de pobleme oufff
0
jissou

slt !

jai le mm probleme ke vou mé je ne trouve pas msnfix, comen eske je fait car une foi sur msn je ne controle plus rien je ne peu plu parlé avec personne et cela ménerve bocou ... je c plu koi fére aidez moi SVP !??!
0