Combinaison de 5 items avec 3 tendances pour 1 résultat
Résolu
Marelec
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Sur mon site, je souhaite établir des éléments de critères de choix issus de 3 tendances pour 5 items.
Cela donnera 1 réponse au client potentiel parmi 4 thèmes prédéfinis.
Pour essayer d’être clair, je prends l’exemple d’un internaute qui cherche où passer ses vacances :
1 - les 5 items proposés seraient : soleil – mer – montagne – campagne – randonnée
2 - les 3 tendances pour chaque item : (j’aime) beaucoup - un peu - pas du tout.
3 - Le résultat donnerait une des 4 destinations programmées : Côte d’Azur - Corse - Corrèze - Savoie.
N’étant pas matheux, je voudrais savoir quel est le nombre de combinaisons et surtout, comment établir un tableau qui les reprendrait toutes. (Il doit y en avoir plus de 1200, je pense...)
J’ai essayé la formule « COMBIN » sur Excel, mais je dois mal m’y prendre…
Merci à ceux qui connaissent.
Sur mon site, je souhaite établir des éléments de critères de choix issus de 3 tendances pour 5 items.
Cela donnera 1 réponse au client potentiel parmi 4 thèmes prédéfinis.
Pour essayer d’être clair, je prends l’exemple d’un internaute qui cherche où passer ses vacances :
1 - les 5 items proposés seraient : soleil – mer – montagne – campagne – randonnée
2 - les 3 tendances pour chaque item : (j’aime) beaucoup - un peu - pas du tout.
3 - Le résultat donnerait une des 4 destinations programmées : Côte d’Azur - Corse - Corrèze - Savoie.
N’étant pas matheux, je voudrais savoir quel est le nombre de combinaisons et surtout, comment établir un tableau qui les reprendrait toutes. (Il doit y en avoir plus de 1200, je pense...)
J’ai essayé la formule « COMBIN » sur Excel, mais je dois mal m’y prendre…
Merci à ceux qui connaissent.
A voir également:
- Combinaison de 5 items avec 3 tendances pour 1 résultat
- :3 emoji ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Combien de combinaison possible avec 3 chiffres ✓ - Forum Programmation
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Combinaisons possibles de 0 à 9 par tranche de 3 chiffres - Forum loisirs/vie pratique
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
4 réponses
Bonjour Marelec.
Pourquoi chercher des complications ?
Tu n'as besoin que d'un tableau avec 5 lignes et 3 colonnes, soit 15 cellules dont 3 sont cochées par l'internaute ...
Merci Raymond,
Mais mon problème est celui d'un site intégré (dont je ne suis pas le webmaster).
A l'instar d'un site de sondage, l'internaute cliquera sur chaque item puis sur sur sa tendance. Il lui sera alors proposé un résultat programmé.
Éric m'a apporté la solution.
Cordialement.
Mais mon problème est celui d'un site intégré (dont je ne suis pas le webmaster).
A l'instar d'un site de sondage, l'internaute cliquera sur chaque item puis sur sur sa tendance. Il lui sera alors proposé un résultat programmé.
Éric m'a apporté la solution.
Cordialement.
Ton résultat de 243 réponses m'ayant encouragé, je me suis remis devant Excel et ai bien trouvé 243 combinaisons.
J'envisageais un calcul de 5 puissance 4 x 3 ... (Les maths et moi...).
Encore merci.
Cordialement.