Combinaison de 5 items avec 3 tendances pour 1 résultat
Résolu
Marelec
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Sur mon site, je souhaite établir des éléments de critères de choix issus de 3 tendances pour 5 items.
Cela donnera 1 réponse au client potentiel parmi 4 thèmes prédéfinis.
Pour essayer d’être clair, je prends l’exemple d’un internaute qui cherche où passer ses vacances :
1 - les 5 items proposés seraient : soleil – mer – montagne – campagne – randonnée
2 - les 3 tendances pour chaque item : (j’aime) beaucoup - un peu - pas du tout.
3 - Le résultat donnerait une des 4 destinations programmées : Côte d’Azur - Corse - Corrèze - Savoie.
N’étant pas matheux, je voudrais savoir quel est le nombre de combinaisons et surtout, comment établir un tableau qui les reprendrait toutes. (Il doit y en avoir plus de 1200, je pense...)
J’ai essayé la formule « COMBIN » sur Excel, mais je dois mal m’y prendre…
Merci à ceux qui connaissent.
Sur mon site, je souhaite établir des éléments de critères de choix issus de 3 tendances pour 5 items.
Cela donnera 1 réponse au client potentiel parmi 4 thèmes prédéfinis.
Pour essayer d’être clair, je prends l’exemple d’un internaute qui cherche où passer ses vacances :
1 - les 5 items proposés seraient : soleil – mer – montagne – campagne – randonnée
2 - les 3 tendances pour chaque item : (j’aime) beaucoup - un peu - pas du tout.
3 - Le résultat donnerait une des 4 destinations programmées : Côte d’Azur - Corse - Corrèze - Savoie.
N’étant pas matheux, je voudrais savoir quel est le nombre de combinaisons et surtout, comment établir un tableau qui les reprendrait toutes. (Il doit y en avoir plus de 1200, je pense...)
J’ai essayé la formule « COMBIN » sur Excel, mais je dois mal m’y prendre…
Merci à ceux qui connaissent.
4 réponses
-
Bonjour,
si tu as 5 items avec 3 choix pour chaque ça fait 3^5= 243 possibilités
eric
-
Bonjour Marelec.
Pourquoi chercher des complications ?
Tu n'as besoin que d'un tableau avec 5 lignes et 3 colonnes, soit 15 cellules dont 3 sont cochées par l'internaute ...
-
Merci Raymond,
Mais mon problème est celui d'un site intégré (dont je ne suis pas le webmaster).
A l'instar d'un site de sondage, l'internaute cliquera sur chaque item puis sur sur sa tendance. Il lui sera alors proposé un résultat programmé.
Éric m'a apporté la solution.
Cordialement. -
Oui, messieurs, vous avez entièrement raison !
Le dimanche matin, je n'ai décidemment pas les yeux en face des trous ...
Mes excuses.