Mail rejeté : Votre machine envoie des mails non sollicites

Résolu/Fermé
Lesix12 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - Modifié le 18 nov. 2018 à 12:21
Lesix12 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 19 nov. 2018 à 18:05
Bonjour,

Il semblerait que ma boite mail principale ait été piratée : a chaque tentative d'envoi de mail j'ai un message d'erreur me signalant que ma machine envoi des mails non sollicités???
Ma navigation internet semble aussi très ralentie.
Suis-je victime d'un virus?

D'avance merci.

A voir également:

8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
17 nov. 2018 à 20:37
Salut,

On manque d'informations.
Tu envoies depuis quoi ? gmail ? hotmail ? un client sur ton ordinateur ?
Tu peux donner le message complet ?


Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
Lesix12 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018
18 nov. 2018 à 00:05
Merci de prendre en compte ma demande.

J'utilise le logiciel thunderbird pour envoyer mes mails.

Le message d'erreur est le suivant :

Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <xxxxx@bbox.fr>: Sender address rejected: REJECT Votre machine envoie des mails non sollicites, veuillez contacter le service client. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.

Ci-dessous les liens pour les rapports

Rapport FRST.txt

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181118_m6q13p5t11o15

Rapport addition.txt

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181118_z7i9v127n10

Je n'ai pas de rapport Shortcut.txt??

Encore merci.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 18 nov. 2018 à 00:15
Pas infecté.


Vérifie la configuration de tes comptes et notamment le serveur SMPT.
Tu utilises bien celui de Bouygues ?



Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

Avira vu que tu as déjà Norton.
CCleaner
CyberLink


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/


0
Lesix12 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018
18 nov. 2018 à 00:18
Au temps pour moi...
j'avais omis de cocher la case shortcut

lien donc pour le rapport shortcut.txt

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181118_w5d13k11k8b15

Milles excuses...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lesix12 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018
Modifié le 18 nov. 2018 à 00:52
Merci;

- En fait j'ai depuis toujours AVIRA mais ma compagne a installé NORTON lequel dois-je conserver?
- Pour C-CLEANER j'ai supprimé l'option de surveillance, mais je l'ai conservé (je l'utilise notamment pour nettoyer le registre et supprimer certains programmes récalcitrants)
- j'ai supprimé CyiberLink (avec C-Cleaner d'ailleurs)

J'ai vérifié : le serveur SMTP est smtp.bbox.fr (le même que mon autre boite mail qui fonctionne parfaitement)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
18 nov. 2018 à 12:21
Ce n'est pas bon d'avoir deux antivirus.
Fais un test d'envoi avec un mail simple sans lien.
0
Lesix12 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018
Modifié le 18 nov. 2018 à 13:49
Bonjour,
C'est un peu la panique :
suite à votre message
Je supprime Norton anti virus on line , ma femme se lève et m'apprends qu'elle avait pris un abonnement pour ce logiciel (5 euros par mois)
je tente donc de ré-installer norton, mais pour activer mon abonnement on me demande un code pin à 13 chiffres que ma femme n'a jamais eu?!?!
j'arrête le processus de ré-installation de norton security on line.
Je désinstalle à nouveau norton antivirus online : pas de problème mais je m'aperçois qu'il reste sur mon disque des dossiers non vides "norton security scan" et "NortonInstaller"
Je tente donc de désinstaller Norton security scan (qui a du s'installer avec Norton antivirus on line)
La désinstallation par le menu démarrer (je lance le programme "désinstaller norton") ne marche pas : rien ne se passe.
Je tente donc une désinstallation par C-Cleaner qui me dit qu'un programme de désinstallation est déjà en cours?!?
Je passe par le gestionnaire des taches et effectivement il y a un processus norton qui tourne
je termine le processus et je relance la désinstallation depuis C-clenaer et après un 1er écran de demande de confirmation de suppression, je suis bloqué sur le 2eme écran "préparation de la désinstallation"
Je ne sais pas trop quoi faire : ces programmes Norton (fournit par BOUYGUES) ne ma plaisent pas. D'un autre coté du fait qu'ils soient payant et proposés par mon fournisseur d'accès sont ils plus efficaces qu'Avira (qui est gratuit)?

Merci encore pour votre aide.

P.S. les derniers mail envoyés sont des mails test (vides avec juste le titre 'test') nvoyés sur la 2eme boite mail qui fonctionne envoi et reception)
par contr le 2 boite mail sont innondés d'indésirable avec des dates dans le futur??)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
18 nov. 2018 à 15:37
Vous avez qu'à arrêter l'abonnement.
Sinon pour supprimer Norton : https://www.commentcamarche.net/faq/3151-desinstaller-norton-symantec
Pour la clé, si tu veux le remettre contacte le support Symantec.

Pour tes mails, je n'ai pas plus d'idée que cela, peut-être que ton adresse email est blacklistée.
CA peut-être temporaire.
Tu devrais contacter la hotline bouygues.
Essaye aussi d'envoyer un mail depuis le site de bouygues
Peut-être qu'il faut recréer le compte sur Thunderbird sinon.
0
Lesix12 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018
18 nov. 2018 à 20:13
Bonsoir,
Je vis reprendre contact avec la hot-line.
L'envoi de mail depuis le site de bouygues ne fonctionne pas non plus...

Quant à recréer un compte sur thunderbird c'est le compte principal qui ne marche pas et j'ai peur de perdre tous mes anciens mails durant la manip..
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 19 nov. 2018 à 10:09
ok laisse tomber pour thunderbird, si ça fonctionne pas depuis le site.
Ton adresse est surement dans une liste noire.
Faut peut-être attendre.
Ils ne t'ont pas donné de solution à la hotline ?

Tu n'as pas un autre ordinateur qui pourrait être infecté ?
0
Lesix12 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018
19 nov. 2018 à 18:05
Merci pour ta collaboration.
Je considère le problème comme résolu.
0