Problème lors de la saisie de certaines touches sur mon clavier Asus

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2018
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Bonjour à toutes et tous,

Il y a peu, j'ai remarqué un soucis avec le clavier de mon pc portable "PC Ultra-Portable Asus S405UA-BM459T" (pc encore sous garantie mais si je peux régler le problème moi-même, ce serait pas mal)...
Donc, quelques touches de mon clavier ne répondent pas. En tout cas, elles ne répondent pas tout de suite comme s'il y avait un faux contact. Je dois donc réappuyer jusqu'à ce que la lettre apparaisse (soit en appuyant très lentement, soit plus fortement).
Les touches étant le e, le a et la touche retour (en tout cas, celles que j'ai remarquées pour l'instant), c'est déjà assez gênant pour la saisie rapide d'un texte.
Ce qui a déjà été testé :
- le nettoyage à la bombe de mon pc.
- recherche d'une erreur système dans le disque dur.
- la remise à zéro du temps entre la saisie de la lettre et son apparition.

Après cette dernier tentative, hier, mon clavier allait mieux mais ce matin rebelote :/
Je ne sais pas si c'est le pc ou le clavier qui a un soucis et n'y connaissant pas grand chose, je ne voudrais pas bidouiller toute seule et rendre mon pc encore plus mal.

Merci de votre aide :D

2 réponses

Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2018
13
Bonjour.
Faites changer votre clavier pour un neuf vers un professionnel.

Ou alors, utilisez la garantie.

Il est très courant que les claviers de pc portables dysfonctionnent avec le temps.

Vous pouvez également faire le changement vous même mais cela demande du temps et un peu de mécanique ! De plus, étant donné que c'est un utlra book, je ne pense pas que cela soit si facile.

https://www.lecoindunet.com/demonter-remplacer-clavier-pc-portable-asus-1637

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2018

Bonjour,

après une galère similaire (suite mise à jour W10 sur ASUS) clavier chiffres au lieu de lettres uiop...
puis plus rien sur ses mêmes touches.
Tout essayé sans succès.

SOLUTION TROUVEE :
(je décris dans l'ordre ne sachant pas si toutes les étapes sont nécessaires pour refaire la manip):
j'ai branché un clavier souris logitech sans fil
du coup j'obtenais une frappe normale sur le grand clavier.: OK
J'ai testé le clavier intégré de l'ASUS avec ce clavier externe branché : OK
J'ai redémarré via le clavier externe
et là les deux claviers fonctionnent toujours,
et là... je débranche le clavier externe
et là... CA MARCHE...

Jusqu'à quand ? vous le saurez au prochain épisode car il semble bien que ce soit un conflit entre les mises à jour W10 et celles des drivers d'ASUS.

ESpérant que ça servira, merci aux autres conseils

Cordialement